[Séries TV] Designated Survivor, le retour de Jack Bau… Kiefer Sutherland !

– Mais… Qu’est ce qui se passe Mike ?
– Monsieur le secrétaire, une bombe a explosé au Capitole. Le Président est mort.
– Quoi ???
– Vous êtes le survivant désigné… Mr le Président.

Il est très fréquent qu’avec Bounce on se partage les bonnes trouvailles qu’on a vu sur Netflix. Récemment, elle me demande si j’ai entendu parlé – ou vu – une nouvelle série nommée Designated Survivor. Lui répondant par la négative, elle me pitche rapidement le thème.

Un membre du cabinet présidentiel, le secrétaire au Logement et au Développement UrbainThomas Kirkman, se retrouve propulsé chef du gouvernement américain après qu’une bombe ait explosé au Capitole, pendant le discours sur l’état de l’Union, auquel participent tous les membres importants du gouvernement pouvant potentiellement prendre sa suite. Pas préparé, devant réagir dans l’urgence, il va devoir très rapidement se mettre au travail pour remettre son pays sur pieds..


Bounce m’explique alors qu’elle n’en a vu que quatre minutes, mais que ces quatre minutes lui ont terriblement donné envie de voir la suite. Plus tard, après avoir vu le premier épisode, elle me prévient également que la série n’est pas complète et que les épisodes sont diffusés au même rythme que sur la chaîne ABC, du jamais vu sur Netflix à notre connaissance (NdA : après lecture de l’article, mon pote Eaven m’apprend que ça s’est déjà vu, notamment avec la série Better Call Saul). Elle ne me raconte rien de ce qu’elle a vu mais m’invite quand même à regarder..

Bon, je vous avoue que je lance le truc hier soir, en me disant pourquoi pas, mais sans non plus m’attendre à un truc exceptionnel. Entre les faibles retours de sa part et la diffusion épisodique, je pense un peu à un coup dans l’eau. C’est parti. Les fameuses premières minutes sont en effet tambour battant, puisqu’elles contiennent tout bêtement le pitch de la série. Chapeau. C’est très efficace. J’ai l’heureuse surprise de retrouver un acteur que j’ai adoré dans 24H Chrono, à savoir Kiefer Sutherland, dans le rôle d’un secrétaire de second rang, subissant visiblement un peu trop sa vie et son statut. Et là… Ca enchaîne. Entre les requins qui souhaitent récupérer les places fraichement libérées au gouvernement, un général qui tient absolument à casser des bouches et sa propre famille à gérer, Kirkman va se prendre de plein fouet son nouveau rôle. Et ça fonctionne !

Au moment où j’écris cet article, seuls deux épisodes sont sortis, le prochain sera disponible le 20 novembre, puis de façon hebdomadaire tous les sept jours. C’est une frustration immense pour moi, parce que je veux savoir la suite bordel ! Alors oui, il est évident que l’on a par moment la sensation de retrouver Jack Bauer, parce que le Kiefer, bah il peut pas perdre neuf saisons de sauvetage des USA en un clin d’oeil ! Mais en marge, l’écriture est top, le scénario est méga cool, et même si, par certains égards, je vois un peu d’inspiration de séries telles que Homeland, j’ai un feeling immense pour la suite du show !

 

designated-survivor-1-w529-h352


Designated Survivor 
est donc une série toute neuve, mais dont la réalisation, le rythme et le pitch de base sont tellement bien foutus que je ne peux que vous sur-conseiller d’aller y jeter un oeil. Juste top !

N’hésitez pas à venir discuter de la série avec nous sur le forum !

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire