[Dossier] J-RPG, les sorties que j’attends le plus !

Fort de mon heureuse expérience sur World of Final Fantasy, j’ai été zieuter un peu le calendrier. Ainsi, voici un tout petit dossier traitant des prochains RPGs à venir, et que j’attends impatiemment.

S’il est un genre de jeu majeur sur le marché du jeu vidéo Japonais, c’est bien le J-RPG. Mais de quoi parle t-on exactement avec cet acronyme ?

1. RPQUOI ?

Le RPG ou Role Playing Game est un genre de jeu basé sur le jeu de rôle papier, dans lequel le joueur incarnera un ou plusieurs protagonistes évoluant dans un monde très scénarisé, faisant des rencontres avec d’autres personnages et gagnant de l’expérience au fur et à mesure de leurs aventures pour acquérir de nouvelles compétences. Au Japon, le J-RPG, apparu sur console avec les licences Dragon Quest d’Enix et Final Fantasy de Squaresoft, est une des nombreuses variantes ayant par exemple comme particularité la séparation de la phase d’exploration de la phase de combat, ou encore la semi-linéarité du jeu, là où un RPG occidental laissera souvent beaucoup plus de choix au joueur, qui auront souvent une grosse influence sur le scénario. Pour plus d’informations et de détails, je vous invite à aller consulter le très bon article Wikipedia.

Dans ce dossier, je vais très simplement vous présenter les J-RPG qui me font le plus de l’oeil, et dont la sortie est imminente… ou pas. Comme souvent, les avis et les affirmations que vous lirez ici n’engagent que moi. Bonne lecture !

  1. RPquoi ?
  2. Persona 5
  3. Final Fantasy XV
  4. Dragon Quest XI
  5. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  6. Conclusion

Page suivante : 2. Persona 5

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire