[Nouvelle] Altered-Reality : L’émergence – Episode 6 : Un bruit dans la nuit

Après de nombreux mois sans nouvelle, voici donc l’épisode 6 de l’arc premier d’Altered-Reality : L’émergence.

Arc premier : L’émergence

(précédemment, l’épisode 5 : Pour une fois qu’une mission est facile…)

Episode 6 : Un bruit dans la nuit

Cela faisait maintenant trois jours que Canistrelli était parti de la station d’Hackworth Orbital, suivant secrètement le vaisseau de ces fameux Voyageurs du Temps. La mission paraissait vraiment simple. Il suffisait de les accompagner jusqu’au conseil d’Evolis Prime, sans qu’ils ne s’en rendent compte. Un jeu d’enfant, pour Kana et ses hommes.

« Je ne comprends pas bien ce que le conseil peut bien vouloir à ces pauvres gars, marmonna Eren, en programmant un saut spatial, ce sont des humains tout juste arrivés d’Earth, qu’est ce que ça peut bien leur f…
– On s’en fout. Ca paie bien, c’est facile, on se pose donc pas de question, 
le coupa Kana.
– Je ne pense pas que cela soit une coïncidence, ajouta Kain, de son air toujours si sérieux, si l’arrivée des Gors est une réalité, alors le conseil aura surement beaucoup à apprendre d’un équipage qui les a combattus et, surtout, qui a survécu. »

Eren frissonna. Les mythes les plus profonds évoquant les Gors étaient tout sauf drôles. On les décrit comme des destructeurs de mondes, aux formes effrayantes et profondément disgracieuses et dont la monstruosité n’a d’égale que leur soif de cadavres. Alors que le vaisseau s’apprêtait à sauter au travers d’une gate, la capitaine le regarda en souriant.

« Plutôt que de trembler comme ça, lui lança t-elle, enclenche le saut. On ne doit pas prendre de retard sur le Normandy. ».

Canistrelli s’élança alors au travers de la gate. La charge ionique qui entoura le vaisseau le fit vibrer, de plus en plus fort, et celui-ci entra alors dans le vortex sous-spatial dans un vacarme étourdissant. La traversée dura quelques dizaines de secondes, jusqu’à l’arrivée, de l’autre côté de la porte.

Une fois le calme revenu, les membres de la frégate semblèrent alertés par quelque chose. Alors que le Normandy apparaissait bien sur les senseurs principaux, un autre contact se manifesta pendant un très court instant.

« Kain, tu as vu ça ?, demanda immédiatement Eren
– Oui, répondit le BR, et ce n’est pas un débris. On dirait que quelque chose a sauté avec nous.
– Et d’après toi, il s’agit de quoi ?, poursuivi le scientifique interloqué
– Je pense que nous avons récolté un parasite, lâcha Kana, On va poursuivre jusqu’à la prochaine gate. Eren, prépare un EMP1. Kain, fait chauffer la tourelle plasma. On attrapera notre nouvel ami au prochain saut…
– Les ennuis qui commencent, pesta l’humain »

Kana eu un petit rire. Eren avait beau se plaindre, elle savait pertinemment que lui aussi détestait la monotonie.

« Tu n’as qu’à te dire qu’on va vérifier la qualité de tes réparations. ».

 

A suivre : Episode 07…

 

Notes :
1 : Un EMP, ou Electro-Magnetic Pulse, est une charge magnétique propulsée destinée à endommager temporairement ou définitivement des appareils électroniques.

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Une pensée sur “[Nouvelle] Altered-Reality : L’émergence – Episode 6 : Un bruit dans la nuit

Laisser un commentaire