[Solidarité] Projet d’équipement informatique dans des écoles au Sénégal

Une fois n’est pas coutume, je viens aujourd’hui vous présenter un projet de financement participatif solidaire. Mais avant tout, laissez moi vous raconter une petite histoire…

Il y’a un peu plus d’un an, je rencontrais à la Fnac – j’y travaille pour ceux qui ne le sauraient pas – Monsieur N’Gally KOMA, enseignant à la retraite, qui venait simplement m’acheter une imprimante. En discutant, nous sympathisons et il m’explique qu’il est porteur d’un projet via son association, PAKAO SOLIDARITE, consistant à équiper des écoles au Sénégal d’équipement informatique et de panneaux solaires, de façon à apprendre l’informatique dans des régions où ce n’est pas accessible.

 


Collège de Diannah-Ba

 

Au delà de l’initiative, je ressens chez ce monsieur une véritable envie d’aider la communauté, d’où il est originaire qui plus est, et je suis très vite conquis. Ce grand projet est proche des valeurs que je défends et qu’Altered-Reality souhaite promouvoir : le partage, la connaissance, l’entraide. Après avoir longuement discuté de ses ambitions, j’ai promis à Mr KOMA que je parlerais de son projet dès que la recherche de fond serait lancée, et ce jour est arrivé.

C’est la première fois que je vous sollicite, chers lecteurs, pour une telle démarche, mais je suis convaincu que nous pouvons modestement aider. Que ça soit en faisant un don via le financement participatif, ou simplement en partageant cet article et la page HelloAsso du projet sur vos réseaux sociaux, vous serez d’une grande aide. Alors je vous invite à lire celle-ci, qui détaille le projet, en parler autour de vous et renoncer à un restau au profit de l’éducation.

Merci de m’avoir lu.

Guillaume Apoc Dessery,
Président de l’association Altered-Reality.

 

Liens pratiques :

Page HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/association-pakao-solidarite/collectes/nano-ordinateurs-6-ecoles-3-villages-2500-filles-garcons-scolarises-au-senegal
Contact de l’association PAKAO SOLIDARITE : pakao.solidarite@free.fr

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire