[Séries TV] Du nouveau pour la nouvelle année !

Les trucs qui débarquent et qui m’ont fait tilter !

the-expanse

The Expanse : Prenez une grappe d’acteurs majoritairement inconnus, un contexte géopolitique original dans un univers de sci-fi, et des techniciens et autres réalisateurs talentueux, et vous obtenez ce qui, je pense, sera de très loin la meilleure série TV sur la thématique de l’espace de tous les temps. Alors que dans un futur proche la Terre et la Lune, sous le contrôle des Nations Unies sont en guerre froide avec Mars, les Belters, des ouvriers habitant sur la ceinture d’astéroïdes, tentent de survivre aux conditions de plus en plus drastiques qui leurs sont imposées. Au milieu de tout ça, les destins croisés de divers personnages qui subissent ou font subir la vie.

A l’heure où j’écris ces lignes, seuls quatre épisodes sont sortis. C’est une torture pour moi, tant l’écriture et l’image sont somptueuses. Un vrai régal. Série recommandée également par Rosen.

 

 

mr-robot

Mr. Robot : Découverte par un total hasard hier soir, cette série dont la première saison est entièrement disponible m’a fait l’effet d’un électrochoc. Quelques noms connus comme Christian SlaterGloria Reuben, mais surtout Rami Malek qui est juste absolument saisissant ! Elliot est un spécialiste de la sécurité dans une boite américaine, souffrant d’une très grave dépression et surtout d’une très forte anxiété sociale. La nuit, il dépense son énergie, entre deux prises de morphine, en hackant et dénonçant des actes immoraux, comme le téléchargement de centaines de gigas de photos pédophiles du patron d’une chaîne de restaurants. Jusqu’au jour où un groupe pirate appelé fsociety le contacte…

Une saison est publiée. Une vraie surprise pour cette série produite par Amazon dont le contenu mature et intelligent ne se veut pas dans une simple dénonciation de la société connectée et de ses dérives. Bien que la psychose dont fait preuve le personnage principal soit éprouvante par moments, Rami Malek est délicieux et incarne à merveille le hacker névrosé à qui le sens de la vie semble échapper.

 

 

Supergirl_1920x1080_586896_640x360

Supergirl : Kara Zor-El, treize ans, cousine de Kal-El, alias Superman, est envoyée par sa mère lors de la destruction de Krypton pour s’occuper de son cousin, alors bébé. Prise au piège dans la zone temporelle, elle n’en sortira que bien des années plus tard, et grandira en famille d’adoption alors que son cousin est déjà connu comme étant l’homme d’acier. Adulte, alors qu’elle est employée par CatCo, le Daily Planet local, elle se retrouve obligée à son tour de vêtir le costume de super-héroïne pour protéger National City des criminels extra-terrestres débarqués sur Terre dans un vaisseau-prison qui était lui aussi piégé de la zone temporelle. Dedans se trouve notamment sa tante Astra, sœur jumelle de sa mère. Le DEO, une agence gouvernementale chargée de protéger la Terre d’éventuelles menaces extra-terrestres, dont sa sœur adoptive est un agent, l’aide dans sa tâche.

Si la série est en réalité très moyenne à quasiment tous les niveaux, la fraîcheur de l’actrice incarnant Kara (Melissa Benoist) rendent le tout beaucoup plus léger. A noter, la présence des sublimes Calista Flockhart (Cat Grant) et Chyler Leigh (Alex Danvers). Bref, un plaisir coupable.

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Une pensée sur “[Séries TV] Du nouveau pour la nouvelle année !

  • 11 janvier 2016 à 11:29
    Permalink

    Merci bien pour cet article, il m’a permis de découvrir The Expanse et je me la régale ! Je testerai aussi Mr Robot pour voir.

Laisser un commentaire