[ArmA 3] Alors, cette inter-commu ?

Une fois n’est pas coutume, nous avons eu l’honneur d’héberger chez nous le 11RDP, le G.O.S. et Conflit de Canard dans le cadre d’une inter-commu organisée par ces derniers. Ce fut un moment incroyable.  Voici le résumé.

Il y’a quelques mois, à l’initiative des copains de chez Conflit de Canard, nous nous réunissions pour discuter d’une prochaine partie réunissant donc les trois groupes cités plus haut, ainsi que les Bros. Très vite, l’organisation du bazar prend vie, et Socio se porte volontaire pour commander sur une mission signée Lesupercopter (CdC).

Quelques soucis techniques chez les canards ont provoqué la migration de la partie sur notre serveur, où 64 joueurs ont eu l’occasion de progresser ensemble pour accomplir les diverses tâches et objectifs proposés par notre gamemaster du soir. Citons également l’incroyable énergie développée par Algrael (CdC/Alt-R) qui a passé son temps depuis décembre à gérer tout ce bazar, et notamment trouver des remplaçants aux absents de dernière minute.

Selon l’organisation qui avait été décidée, les Bros présents à la soirée ont été mixé en équipe avec les autres teams/commus. Ainsi, j’ai moi même été le team leader de Simo (MG), Remy (MG) et Rosen (marksman) dans une escouade de soutien dirigée par Nikkaa (11RDP) dans laquelle se trouvait également une team de canards dirigée par BrYo (CdC/Alt-R).

De son côté, Banja (CdC/Alt-R) était le squad leader de Charlie, accompagné de Tar (medic), Hunter (radio) et Bounce (MG).  Avec lui, un contingent du G.O.S. et de Conflit de Canard leadé par Lister (CdC/Alt-R).

Enfin, Shenntoo nous représentait en tant que sniper anti-matériel dans l’escouade Echo tandis que ERIC PAPE pilotait un littlebird avec le dogtag Hotel-2.

 

Progresser avec des inconnus est toujours un peu déroutant au début, et pourtant, de mon côté, l’entente avec Nikkaa a tout bonnement été excellente. Malheureusement, nous sommes morts sur un objectif, à mon humble avis principalement à cause de soucis de communication avec l’escouade d’assaut Alpha que nous supportions – on notera que j’ai été team-kill -, mais le reste était un sincère plaisir. Entre ma team, un caramel, et le multi-tasking de notre squad leader, j’étais en train de faire du bon gros ArmA 3 comme j’aime.

Plusieurs joueurs ont filmé et proposeront très vite leur résumé video. De mon côté, étant donné que Banja était assis à côté de moi, je me contenterais d’un clip court façon trailer pour l’occasion.

Cet article vous semble surement décousu et j’en suis confus, mais deux jours plus tard, le smile sur mes lèvres ne disparait pas. Alors si vous hésitez encore… Venez nous voir sur TS, on vous expliquera pourquoi ArmA 3 est le meilleur jeu au monde.

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Une pensée sur “[ArmA 3] Alors, cette inter-commu ?

Laisser un commentaire