[JDR] Outer Space, le shooter venu de… l’espace…

C’est un tout petit bouquin de 42 pages que nous a pondu Yno, aka Anthony Combrexelle, un membre actif de la communauté JDR française, notamment avec l’écriture dans les éditions John Doe de l’excellent burst Deadline, mais aussi, dans un autre genre, du burst Notre Tombeau (que je n’ai toujours pas fait jouer d’ailleurs). Mais donc, Outer Space, ça parle de quoi ?

Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un shooter dans l’espace. L’ouvrage, qui peut paraître très court, n’est là que pour donner des pistes, un début d’univers cohérent, avec ses lieux et ses particularités, et où le MJ a tout loisir de créer son propre scénario.

Le pitch de départ est cependant très simple face à La Menace, fléau de l’univers, une race extra-terrestre nommée Sentinelles, représentée par des Monuments à la forme d’obelisque de 7,66m de haut pour 7,66m de large à la base, va capturer des humains – les joueurs donc – et leur faire enquêter sur la propagation de ce mal absolu.

Pour éviter un quelconque spoil, je n’en dirais pas plus sur le background, mais beaucoup de pistes sont évoquées malgré l’apparente maigreur du bouquin. On y trouve des aides à la fois en terme de contenu, mais aussi en terme d’ambiance avec notamment une OST, au demeurant très sympa et adaptée, ainsi qu’un système de jeu assez simple et facile à assimiler.

Je suis pressé de tester en partie ce jeu ! En attendant, il est disponible en PDF ou en impression à la demande (d’excellente facture rassurez vous) sur la boutique Lulu.com.

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

%d blogueurs aiment cette page :