[Campagne RP] Minecraft: an altered story – Episode 1 : Départ imminent

Nos quatre Travellers ont été convoqués. Ce qu’ils attendaient depuis si longtemps est sur le point d’arriver, le commandant Solen va leur confier leur affectation.

 

 

(Précedemment, épisode 0 : Prologue)

Episode 1 : Départ imminent

 

13 avril 2453, Space City Durandal, salle de réunion B41.

Commandant Solen : Bonjour à tous. Comme vous le savez, dans le cadre de la directive ASHES, nous avons réussi à trouver trente-trois mondes pouvant potentiellement accueillir l’humanité. Vous avez été attribué à l’un d’entre eux.

Sergent Slein : Très bien, et on part quand du coup ?

Commandant Solen : Vous partez demain…

Sergent Globy : Demain ?? Mais on aura à peine le temps de dire adieu à nos proches !

Commandant Solen : J’en ai conscience, mais notre fenêtre de tir pour NW77R23X992 est très courte. La prochaine ouverture n’aura lieu que dans treize années.

Lieutenant Apoc : Oui, alors au sujet du nom de cette planète justement…

Commandant Solen : Selon les lois du code maritime et de l’espace, les premiers colons à fouler une terre doivent la nommer. Ainsi, il fera parti de vos charges de lui donner un nom une fois là bas.

Lieutenant Apoc : Et ben au moins une bonne nouvelle.

Commandant Solen : Si vous le permettez, j’aimerais commencer le briefing de mission. NW77R23X992 a été validée il y’a trois mois. Comme vous le savez, de nombreux Travellers ont déjà été envoyés sur d’autres mondes. Vous êtes la douzième mission, code ALD12. Comme vous l’avez étudié en propulsion et ingénierie, votre voyage jusque là bas devra se faire en état de stase cinétique avancée. Nous ne pouvons donc pas vous donner de matériel et vous serez littéralement nus.

Lieutenant Bounce : Nus comme, sans vêtements ? Nus quoi ?

Commandant Solen : Nus. Votre voyage durera environ 182 ans. Une fois sur place, votre mission première sera de trouver un moyen de survivre. Ca ne devrait pas être difficile, nos études ne montrent aucun danger particulier. On pense que de la vie animale existe sur cette planète, et vous devriez pouvoir cultiver les terres, au vu du climat plutôt hospitalier. Evidemment, quand les trente-trois expéditions ALD auront été envoyées, toutes les Space Cities seront mises en stase également. Nos ordinateurs de bord attendront un message de votre part, alors surtout, faites de votre mieux pour trouver comment nous contacter. Vous avez la connaissance et l’expérience nécessaire.

Lieutenant Lindawean : Et si ça se trouve, vous aurez déjà fait route sur un autre monde…

Commandant Solen : C’est effectivement une possibilité. A l’issue d’une première colonisation réussie, nous enverrons cependant de nouveaux explorateurs sur chacun des trente-trois mondes pour honorer les Travellers. Votre bravoure et votre abnégation serviront l’espèce humaine et toute la Fédération.

Lieutenant Bounce : Et concernant la hiérarchie, une fois sur place ?

Commandant Solen : Vous allez voyager 180 ans, à l’autre bout de la galaxie, et dans le but de préparer l’arrivée de l’humanité. Vous avez été sélectionnés pour votre compatibilité, et, très personnellement, je pense que vous êtes, de tous nos Travellers, les plus entrainés et les mieux armés pour faire face à ce défi. Vos grades disparaîtront dès que vous monterez dans votre capsule, et il sera à votre charge de vous organiser sur NW77R23X992. Le temps presse et il faut vous préparer. Avez vous une dernière question ?

Sergent Globy : Non. Tout va si vite… Mais c’est pour le bien de notre espèce. On va y arriver !

Lieutenant Lindawean : J’espère que nous ne seront pas les seuls à réussir… Mais j’ai confiance aussi !

Lieutenant Apoc : Zormik 2… Pyrel… Alteria-Realitia… Comment on pourrait l’appeler…

Lieutenant Bounce : Y’aura plein de nouvelles recettes à faire là bas, je suis pressée !

Sergent Slein : Commandant, y’aura moyen que vous érigiez une statue de nous du coup ?

 

A suivre, épisode 2 : Voyage vers les étoiles

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire