[ArmA 3 – RP] This is the end, la campagne roleplay

Commencée il y’a maintenant quelques jours, la campagne roleplay This is the end est un projet monté sur Altered-Reality et réservé à une poignée de joueurs d’ArmA 3. Le concept est simple : amener une composante roleplay importante dans des missions plus ou moins scriptées. Ainsi, chaque joueur participant à la campagne peut jouer plusieurs personnages, aux multiples spécialités, dans une escouade de forces spéciales appelée Phantom 2, le tout sur une thématique de pré-troisième guerre mondiale. Nous suivrons ici, au fur et à mesure des parties, le déroulement de l’histoire.

Saison 1 : Jeux de miroirs

Après les attentats meurtriers du 22 mars 2019, provoquant la mort de millions de personnes dans treize pays membres de l’OTAN (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Grèce, Islande, Italie, Pays-bas, Portugal, Espagne, Belgique et Danemark), le monde est entré dans la plus grave crise geopolitique ayant jamais existé.
Désormais, la violence et l’abomination ont un nom : l’Hascienda, organisation terroriste du Moyen-Orient ayant revendiqué l’explosion des 23 têtes nucléaires, et dont les motivations semblent encore tout à fait floues.

Sur les cendres encore fumantes de ce qu’étaient Manhattan, Bruxelles, Montreal, Paris, Londres et bien d’autres, les pays touchés par ces attentats s’organisent et créent deux énormes entités militaires.
Du côté américain, l’UNOA, United Nations of Oceania and America, intégrant les forces militaires de la majorité des pays de ces deux continents, excepté Cuba.
Du côté européen, l’EMA, l’European Military Alliance, composée des pays touchés par les attentats, auxquels s’ajoutent la République d’Irlande, la Suède, l’Autriche, l’Ukraine et la Finlande.

Le 3 avril 2019, la quasi-totalité des forces armées de l’UNOA et de l’EMA sont en mouvement vers différentes FOB mises en place dans les pays du moyen-orient, de part le souhait des deux organisations de très vite annexer les pays et détruire toute trace de l’Hascienda. Cet engagement a été baptisé Opération Mankind.

De leur côté, les puissances que sont la Russie et la Chine déplorent les attentats, mais ont publiquement désavoué les mouvements militaires de l’UNOA et de l’EMA. L’Afrique, le Japon et la Corée du Sud sont en état d’alerte militaire, et la Corée du Nord n’a plus communiqué depuis maintenant bien longtemps.

 

Episode 0 : Welcome to the last era

Le capitaine Kieran O’Leary, aux commandes de Phantom 2, une unité top secrète de l’UNOA, est persuadé qu’aucune organisation terroriste n’est assez riche ou puissante pour avoir orchestré de tels attentats. Alors que les forces alliées sont en train de se déployer, il tente d’obtenir l’autorisation du général Peters de mener une mission de renseignement non-officielle, derrière les lignes ennemies…

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire