[PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Dulgan » 13 août 2016, 08:58

Bon, bah je vais attendre un petit patch ou deux voir une promo légale alors, ce genre de jeux si c'est pas fluide ça va me casser le délire.
En même temps ça me fait une raison de pas bouffer des pâtes pendant un mois :P

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 13 août 2016, 10:26

Bonjour,

après 6h de jeu je suis conquis. Bon ok techniquement c'est un peu à la rue, mais ça n’empêche en rien de jouer et on sait tous qu'il y aura des mises à jour.

Je n'ai toujours pas quitté mon 1er système. Ni mon 1er vaisseau. Je sens que je ne vais pas être pressé dans ce jeu.

Je n'ai pas non plus de problème de fluidité (GTX970), je n'ai pas testé les fps désolé... Mais je vais tester le truc de passer par le panneau Nvidia (Vsync) ce matin.

J'ai passé 6h de jeu merveilleuses sans m'en rendre compte, je me suis perdu dans une grotte et j'ai bien flippé de ne pas retrouver la sortie, je me suis fait engueulé par une race extraterrestre parce que je me suis trompé dans la réponse, j'ai eu des frissons plusieurs fois (pour de vrai), des instants d'émerveillements magiques, j'ai couru pour ma vie, pris des risques mais pas trop, nourri des bestioles chelous qui me faisaient des smileys (et accessoirement m'ont sauvé le cul), et je n'ai toujours pas trouvé de pass Atlas non plus :)

Je n'ai pas de screen à vous montrer, j'étais tellement immergé, ce jeu est un voyage !

Alors :

les -
# la technique, mais ce n'est qu'une question de temps et de réglages et j'insiste : ça n'empêche en rien de jouer
# le vol du vaisseau trop arcade à mon goût même si avec quelques heures de jeu je trouve que finalement pour décoller/atterrir hyper souvent ça peut se justifier
# le FOV (mais j'ai vu une astuce pour le mettre sur 85, enfin 120, enfin 85)
# le fait qu'après avoir miné les bouts du haut ne tombent pas et flottent dans le vide

les + :
# la musique,
# un p***** de jeu dans l'espace où tu pilotes ton vaisseau, passe d'une station spatiale sur une planète en 1min, en vue fps, planète sur laquelle tu peux passer 4h à explorer le sol, les grottes, les fonds marin, planète qui est différente de la suivante, ..................
# devoir apprendre les langues
# être paumé au milieu de rien dans l'espace
# le coté arcade du jeu (au contraire de ED qui est axé simu)
# voler en atmosphère, se dire tient c'est quoi ça la à droite, se poser, faire sa vie
# l'immensité de tout


Je suis heureux de vivre en 2016 une expérience ludique dans l'espace comme No Man's Sky. Je garde la tête froide et j'ai conscience que le jeu n'est pas parfait, et alors ? Toi non plus tu n'es pas parfait.

Ce jeu n'est pas pour tout le monde, c'est un jeu de niche qui en raison d'une hype démesuré pour les jeux dans l'espace depuis 2/3 ans (et tant mieux le genre était sous représenté) c'est certainement trop retrouvé devant les projecteurs, et a attiré beaucoup de joueurs qui vont être déçu. Mais j'insiste, si tu apprécies la SF (genre tu as encore regardé les vieux films Star Treck récemment et tu trouves que revenir dans le passé pour kidnapper une baleine c'est quand même un scénario de ouf), la DA du jeu t'attire l’œil, et tu n'aimes pas être pris par la main par un développeur et découvrir comment ça fonctionne par toi même (avec l'aide de la communauté), ce jeu est pour toi.

Allez j'y retourne. Bon vol.
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 13 août 2016, 10:29

Je pige pas pour le FOV, tu peux le passer à 100 dans le menu et ça va très bien je trouve Oo

Pense aussi à activer l'autre option que j'ai indiqué banja, dans le panneau nVidia, c'est le jour et la nuit.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 14 août 2016, 11:27

J'ai fait un petit récap des astuces techniques sur le fofo CPC : http://forum.canardpc.com/threads/85156 ... st10163344
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 16 août 2016, 17:42

Le PC c'est ça qui est bon : http://nomansskymods.com/

J'ai déjà repéré :
# http://nomansskymods.com/mods/modnmse-n ... ud-toggle/
Hey guys this will be the first official mod from the NMSE (I'm not counting the tab fix since it's included).

So this mod essentially does the Full HUD Disable when you press F5. To toggle it back on you just press F5 again :)

If you guys have any issues please comment and or message me. You can view the source on my github.
# http://nomansskymods.com/mods/internal- ... liers-pak/
This should help with the bug where NMS renders at a lower internal resolution than native.

If things are working properly and you're playing at 1920x1080, the game should be rendering 1920x1080. If not, using this should help.

With so many people reporting the issue I have to believe it's some kind of bug. I don't experience the problem on my game; it properly renders at my native res without changing anything. I "confirmed" this by forcing the resolution in the mod to my native res and comparing screenshots.
http://imgur.com/a/eQ5r7

# http://nomansskymods.com/mods/shutup-di ... -warnings/
Who else is annoyed when exosuitOS screams when various protection levels are less than %94.2? This mod will allow you to disable those annoying Audio messages. You can choose to disable warnings about your shield, life support, toxic protection, radiation protection, and thermal protection (hot and cold combined). Each one can be toggled independently. Note that this only disables messages along the lines of "blah blah systems low." It should not affect messages like "blah blah systems critical" or "blah blah systems offline." Also, I haven't exhaustively tested every one 'cause I don't feel like going to a bunch of different planets and sitting on my ass til my meters run down. Please let me know if one isn't behaving.



This mod is for the English version only (More languages coming soon!)
# http://nomansskymods.com/mods/three-pro ... e-trailer/
Image
Image
Image

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Spatz » 16 août 2016, 18:18

Bon, ben installation en cours... je suis faible. J'ai encore fait 1 sur ma sauvegarde D20.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Spatz » 17 août 2016, 09:16

J’ai donc commencé No Man Sky hier soir… 3-4 h de jeu.

 J’ai appliqué les paramétrages in-game donnés par Apoc ci-dessus. Je ne sais pas où on paramètre le reste (la deuxième partie du paramétrage).

Graphiquement je trouve ça très bien… j’ai juste quelques mini-freeze parfois. 

Je lance donc… et waoouh, j’adore, l’immersion est totale… après quelques farms, j’ai quitté assez vite la première planète… et je me suis rendu compte que j’avais quelques soucis pour piloter mon vaisseau. Ha ha, Après quelques changements de commandes et un peu plus de pratique… j’arrive sur une base, puis sur une 2ème planète où j’achète un gros fusil (à 8 emplacements) pour continuer la quête qui m’est donnée… et puis j’arrive sur une 3ème planète très très étonnante…

Plein d’animaux dont certains sont de véritables géants… à ce stade, alors que je pourrais déjà quitter le système SpatzArrival^^, je me dis que la quête va attendre et que j’ai l’intention au moins de parcourir tous les points de passage de cette planète qui sont nombreux et si possible découvrir toutes les espèces animales… 2h plus tard, j’ai tous les points de passage et j’ai découvert ~14 des ~18 races d’animaux de cette planète.A un moment donné, j’ai vu des traces d’animaux sur mon scan mais impossible de comprendre dans quelle direction il fallait aller… toujours l’impression que ces traces étaient dans mon dos.

 Un des derniers points de passage correspondait sur cette planète à un comptoir commercial avec pas moins de 4 plates-formes d’atterrissage où il s’est passé 2 choses remarquables :
1)      Un extra-terrestre me propose de regarder mon arme…. Il m’en propose une qu’il dit meilleure… avec 7 emplacements… alors que la mienne en a 8… après au centre je vois bien qu’on peut comparer ces deux armes mais je ne comprends rien à ces courbes. Ha ha… je refuse son offre.
2)      Je me retourne et vois un gros vaisseau se poser… je vais voir… Vaisseau à 24 emplacements… wwaaoouuh… plus de 800 000 crédits. Ok à ce stade, c’est décidé je ne quitterai pas ce système sans un vaisseau de ce type. 

Du coup j’ai aussi décidé de fouiller de fond en comble les 2 premiers planètes… je suis retourné sur la 2ème planète où j’ai trouvé des minerais gigantesques d’or qui se vendent très bien… j’ai plus de 500k crédit à ce stade, ce vaisseau sera mien ^^ 

A noter qu’à un moment, j’ai vu un monolithe magnifique… qui ne sert à rien et qui est donc parfaitement indispensable. Superbe. 

Bon et bien je suis sous le charme…

 Un truc qui peut paraître anodin qui m’a fasciné… on apprend des mots de la langue des extra-terrestres… j’en connais pas mal maintenant. Quel plaisir de voir que quand les E-T parlent, il y a maintenant des mots compréhensibles par moi… mon record est de 4 mots clairs dans une phrase… vraiment j’adore. ^^

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Bounce » 17 août 2016, 13:33

Ton retour sur le jeu me fait presque envie !

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Bladkaizer » 17 août 2016, 14:06

Moi aussi! Surtout quand j'ai vu cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=RvAwB7ogkik
Image

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Valh » 17 août 2016, 14:09

Ce troll :P
Mais j'ai bien ri j'avoue, ce changement de musique bien senti :)

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 18 août 2016, 14:41

Une mise à jour est disponible, et je vous prépare un petit tuto pour les mods.
Image
Image


Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 02 septembre 2016, 17:53

Alors juste pour dire que Banja il a pondu un article de ouf sur NMS :

http://www.altered-reality.org/pc-no-ma ... ocedurale/

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 29 novembre 2016, 11:16

NON ! No Man's Sky n'est pas mort.

Et Hello Games vient de publier une grosse maj :
. https://www.youtube.com/watch?v=hI9PvjJJijY Mais toujours pas de multijoueur.
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 09 mars 2017, 17:07

. https://www.youtube.com/watch?v=ZDNtbosTCvo Mais toujours pas de multijoueur.

Par contre un mode de jeu en mort permanente !!! Ça c'est cool.
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Dulgan » 10 mars 2017, 10:33

Ils ont mis du Rocket League dans NMS :O

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 11 août 2017, 13:56

Image
Image

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Bladkaizer » 11 août 2017, 14:14

Ça existe encore ce jeu? :lol: :beer:
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 11 août 2017, 14:34

J'attends sa sortie avec impatience, les ajouts effectués déjà avec la 1.1 et la 1.2 sont très cool, et je ferais un article sur la 1.3 :)

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 11 août 2017, 14:43

J'ai édité mon post avec la vidéo de la maj. Je suis impatience :)
Image
Image

Répondre