Canard PC a besoin de vous !

Yo les Bros,

Depuis les débuts d’Altered-Reality, notre ligne éditoriale se veut positive et bienveillante. Aujourd’hui, c’est un appel à l’aide que nous partageons, de la part de l’équipe du magazine Canard PC. 

 

 

Canard PC, c’est donc à l’origine un hebdomadaire né de la volonté d’anciens rédacteurs du feu-merveilleux magazine Joystick, entre autres, de proposer un journal traitant du jeu vidéo, mais au ton totalement libre. Réussissant à forger une solide communauté via ses forums, par lesquels notamment la majorité d’entre nous s’est connue, l’équipe a déjà du une première fois changer la formule et passer à une distribution bi-mensuelle, pour mieux coller aux réalités du marché papier.

Malheureusement, le principal distributeur presse français, dont l’un des rôles majeurs est de fournir les points de vente physique, s’est méchamment cassé la figure et s’est retrouvé au bord de la faillite. Le résultat est sans équivoque : la presse française souffre énormément, et nos copains de Canard PC ont bien compris qu’ils ne pourront pas tenir le cap ainsi.

Cependant, ils ne lâchent pas l’affaire, et après d’intenses réflexions, un projet Ulule sobrement appelé Sauvez Canard PC vient de voir le jour. Il s’agit d’une transformation du magazine au format mensuel, avec un appel aux participations pour pouvoir (re)lancer la machine.

Altered-Reality, comme je l’ai dit plus haut, existe en grande partie grâce à Canard PC, et il serait bien ingrat de notre part de ne pas nous en souvenir. Aussi, j’invite toutes celles et ceux qui souhaitent donner un peu de leurs sous à ces gens qui se battent depuis bien longtemps pour une presse vidéo-ludico-informatico-technique de qualité, drôle et sans filet, à se rendre sur la page du projet Ulule de Canard PC et de participer comme elles/ils le peuvent pour que l’aventure ne s’arrête pas maintenant.

A vot’ bon coeur, m’sieurs-dames !

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire