[PC] No Man’s Sky, l’optimisation procédurale

Page précédente : 1. Sommaire

2. REGLAGES DU JEU

Pour commencer, il va nous falloir faire un petit tour dans les réglages internes au jeu. Certains seront à régler d’une certaine façon, d’autres à complètement désactiver. Voici notre recommandation :

Anti aliasing : FXAA
L’anti-aliasing (anti-crènelage en français) est une fonction permettant d’affiner les arêtes et de leur retirer l’effet dit “d’escalier”. Ainsi, un trait droit semblera beaucoup plus net. Nous utiliserons plus tard un mod pour améliorer cet aspect.
anti aliasing


Filtrage anisotrope
: 1
Etrangement, le filtrage anisotrope par défaut semble ne pas fonctionner. Nous réglerons ce soucis un peu plus bas.
v sync


Détails des textures
:
Il vous faudra adapter ce point en fonction de la puissance de votre ordinateur. Les cartes avec une faible quantité de mémoire vidéo intégrée seront en peine en haute qualité.
details des textures

Détails des ombres :
Elément consommateur de ressources, il pourra être nécessaire de le diminuer. Normal semble être le réglage minimum pour nous. Nous vous laissons juger.
details des ombres

Qualité des reflets :
Comme pour les ombres, il s’agit d’une option qui faudra peut-être envisager de diminuer sur les configurations plus légères. Normal semble être un bon compromis.
details des ombres

V-sync : désactivé
La v-sync permet une synchronisation de la fréquence d’image entre votre écran et votre carte graphique, permettant de supprimer l’effet de déchirement d’image dit “tearing”. Fonctionnant très mal dans No Man’s Sky, nous utiliserons celui du panneau de contrôle de votre carte graphique.

Max IPS : MAX

Page suivante : 3. Réglages du panneau de configuration de la carte graphique

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com