[Atari] Top 5 de mes jeux préférés sur Atari ST

Voilà, hier je parlais de mon amour pour Atari, mais finalement je suis resté super évasif. Toute mon enfance a été marquée par le ST, le micro-ordinateur de la marque sorti en 1985, et ses innombrables possibilités. Alors si on parlait un peu de ces jeux qui m’ont fait vibrer ?

 

 

Avant tout, il est important de spécifier deux choses. Comme toujours, le contenu de cet article n’engage que celui qui l’écrit, et ne se veut en aucun cas une vérité universelle. Réaliser un top 5 des meilleur titres d’Atari ST est extrêmement compliqué tant il en existe d’excellents. Ajoutons à ça que mon top ne se consacre pas uniquement aux exclues du ST – en fin de compte il y’en a assez peu – mais bien à tous les jeux sortis sur cet ordinateur. A l’époque, la guerre faisait rage entre AtariCommodore (Amiga 500), Amstrad (les CPC 464664 et 6128) et IBM (et tous les compatibles PC), et de nombreux jeux cross-platform avaient des avantages sur l’une ou l’autre des machines. Ici, point de guerre, uniquement du kiff.

Allez, c’est parti !

  1. Sommaire
  2. 5ème place
  3. 4ème place
  4. 3ème place
  5. 2ème place
  6. 1ère place
  7. Conclusion

 

Page suivante : 5ème place

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

2 réflexions sur “[Atari] Top 5 de mes jeux préférés sur Atari ST

  • 21 juillet 2017 à 09:45
    Permalien

    Un top particulièrement intéressant, même si mon jeune age ne me permet pas de connaitre les titres présentés^^. Les Tuniques Bleues: North & South m’attirent beaucoup. La diversité de gameplay que tu présente m’intrigue !!
    Merci Apoc pour ce top qui n’a pas du être simple à réaliser. On sent que beaucoup d’autres titres auraient également eu le droit à une place =)!

    • 21 juillet 2017 à 13:29
      Permalien

      North & South a eu une réédition il y’a quelques années, on pourrait tenter d’y jeter un oeil. Sinon, les version oldies n’ont pas vieilli à mes yeux alors y’a vraiment moyen de s’amuser encore aujourd’hui 😀

Laisser un commentaire