[Toutes plates-formes] Terraria, le plaisir du craft et de la survie en coop !

Il y a toujours un coté très attirant chez les jeux sandbox qui mêlent crafting et survie. Chez Altered-Reality, on apprécie d’autant plus ce genre d’expérience en multi ! Aujourd’hui, on va donc parler d’un petit jeu indé qui nous a été conseillé par Dulgan, sorti initialement en mai 2011 sur PC puis adapté sur toutes les plates-formes imaginables, pesant à peine 250 Mo et qui a le mérite de ne pas nécessiter une grosse config pour tourner correctement.

Terraria est un jeu vidéo de type action-aventure et bac à sable développé et édité par Re-Logic. Très souvent comparé à Minecraft, ce titre vous propose d’explorer, de crafter, de combattre et de survivre dans un monde 2D vue de coté généré aléatoirement et composé de plusieurs biomes. Même si il est plus orienté combat que le jeu dont il s’inspire, les objectifs de départ sont relativement proches.

En effet, on débute l’aventure avec pour seuls équipements une hache, une pioche et une épée. Il faudra donc miner et couper du bois pour se faire un abri et fabriquer une précieuse table de crafting qui permettra ensuite de confectionner une énorme diversité d’objets. Il sera par exemple utile de commencer par construire une maison pour le PNJ qui nous accueille en début de partie et qui est exposé aux monstres qui rodent à l’extérieur.

Tout au long d’une partie, de nombreux autres PNJ viendront s’installer chez nous, permettant d’échanger/acheter des nouveaux éléments, voire, de réaliser des quêtes. Mais pour cela, il nous faudra parcourir le monde de Terraria, explorer ses cavernes, combattre ses créatures nocturnes, affronter ses boss et accumuler de nombreux, très nombreux items !

La diversité des environnements, des activités et des créatures évite au gameplay d’être redondant. Il est par exemple possible de combattre des squelettes de spéléologues, armé d’un familier et d’un yoyo de combat, au fin fond d’une grotte gelée, ou bien encore invoquer des monstres et créer des portails spatio-dimensionnels à l’aide de bâtons magiques, voire aussi pêcher des caisses d’items et des requins dans l’océan du bout du monde.

Terraria deviendra particulièrement addictif quand vous serez équipé de l’armement et des items qui vous correspondent ! C’est à vous de sélectionner ceux qui collent au mieux avec votre manière d’aborder le jeu.

L’expérience du multi vous permettra d’échanger vos objets, d’affronter les boss et les cavernes ensemble et de survivre à la dangerosité de cet univers. Si vous aimez les jeux qui mêlent crafting et survie, n’hésitez plus et lancez-vous dans l’aventure avec nous !

 

Laisser un commentaire