[PC/Xbox One/PS4/IOS/Android] The Wolf Among Us, la saison 2 annoncée !

Alors que je viens tout juste de commencer Minecraft: Story Mode, l’aventure made in Telltale basée sur le très célèbre sandbox, le studio dévoile justement une nouvelle saison pour The Wolf Among Us, le jeu tiré du comics Fables de Bill Willingham.

 

 

 

Dans la première saison de cet univers très noir, on suivait l’enquête du shérif Bigby Wolf, aka le Grand Méchant Loup, chargé de faire régner l’ordre dans Fableville, une ville refuge. Car oui, dans le monde de Fables, les protagonistes sont en réalité les personnages des contes pour enfant que vous connaissez bien, ayant dû fuir leur univers et s’installer dans le monde réel pour échapper à un terrible ennemi appelé l’Adversaire.

 

La charte graphique du jeu peux dépayser, mais je trouve qu’elle rend parfaitement l’univers sombre et crasseux de Fableville.

 

Comme toujours avec Telltale, il s’agit donc d’une sorte de point & click dans lequel vos choix auront des répercussions sur la suite de l’histoire. Dans cette seconde saison, le développeur compte nous proposer un nouvel arc narratif ne faisant pas directement suite à celui de la première, mais nous permettant toujours de contrôler Bigby et Blanche-Neige. Ce nouvel opus est prévu pour 2018. A noter également qu’une seconde saison de Batman est également en développement, ainsi qu’une saison finale de The Walking Dead. On peut dire que le planning est chargé !

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Une pensée sur “[PC/Xbox One/PS4/IOS/Android] The Wolf Among Us, la saison 2 annoncée !

  • 21 juillet 2017 à 09:52
    Permalink

    Les jeux Telltale =). il faut que je me remette à The Walking Dead (j’avais décidé de faire une pause après la mort de mon personnage pour augmenter son coté punitif ^^).
    Des protagonistes de contes dans le monde réel, ça me fait penser à Once Upon a Time, la série dont je n’ai vu que les premières saisons.

Laisser un commentaire