[PC/Xbox One/PS4] Overcooked

Vous cherchez un jeu pour vous rapprocher de votre petit frère, de votre mari ou de votre future copine ? Vous cherchez un jeu coopératif qui vous fera passer de bonnes soirées après un barbecue ? Laissez-moi vous présenter Overcooked.

Développé par Ghost Town Games et édité par Team17 sur PC, Xbox One et PS4, Overcooked est un jeu de cuisine dans lequel vous allez devoir préparer et servir des plats à des clients exigeants, dans un environnement plutôt chaotique.

Au cours des différents niveaux, vous contrôlerez des chefs cuisiniers qui devront concocter des repas, depuis la découpe des aliments jusqu’au service, en passant par la cuisson évidemment et même le nettoyage des assiettes. Toutes ces tâches, très simples individuellement, deviennent une épreuve de gymnastique rythmique synchronisée une fois le chrono lancé. Il s’agit alors de répartir les rôles, de traiter les commandes dans le bon ordre, et surtout de ne pas mettre le feu à la cuisine !

Boat_Screen_11012016-1

Jouable de un à quatre joueurs, en local uniquement, le titre prend évidemment tout son sens à plusieurs. Seul, vous aurez à contrôler deux personnages, avec la possibilité de switcher de l’un à l’autre. A deux, chacun contrôlera alors son propre personnage. Une seule manette peut d’ailleurs suffire, et bien que cela soit un peu déroutant au début, il devient rapidement très rigolo de se la partager pour contrôler des personnages différents. Evidemment, il est également possible d’utiliser plusieurs pads, voir même le clavier, mais c’est tout de suite moins pratique pour draguer. N’hésitez surtout pas à prétendre n’avoir qu’une seule manette !

En l’état, n’ayant pas fini le jeu, impossible de dire combien il y a de niveaux – ça tombe bien, je n’ai pas envie de le savoir -, mais la replay value est en tout cas très importante, grâce notamment au système de score de fin de niveau, que vous pouvez facilement augmenter en optimisant votre organisation. Un mode versus est également disponible, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.

Découvert au hasard, Overcooked est donc un jeu que je recommande chaudement, après une soirée particulièrement fun passée dessus à trois. La version PC, sur laquelle se base cet article, est disponible sur Steam pour 15.99€ !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :