[PC] No Man’s Sky, l’optimisation procédurale

Page précédente : 3. Réglages du panneau de configuration de la carte graphique

4. RESHADE

Reshade est un outil de retouche post-processing permettant, dans de nombreux jeux, de modifier l’apparence générale d’un titre. De la colorimétrie à l’aliasing, ce logiciel tiers pourra remodeler No Man’s Sky selon vos goûts. L’installation et la désinstallation sont extrêmement simples, donc n’hésitez pas à tester et vous faire votre opinion !

A titre personnel, je conseille particulièrement E3FX Beta 3.1. Il existe des tas de profils, dont certains ne feront qu’ajouter de l’antialiasing sans rien modifier d’autre (idéal pour activer le SMAA quand comme moi, on est très sensible de l’aliasing… car oui, je suis sensible !).

Pour installer un profil, il suffit donc d’installer le logiciel (disponible ici) puis de copier/coller le profil téléchargé dans le dossier de l’exécutable de NMS. Une fois en jeu, le bouton “Arrêt défil” de votre clavier vous permettra de l’activer.

Si vous n’êtes pas satisfait, il suffit alors de supprimer les fichiers que vous avez précédemment copié dans le répertoire du jeu.

Vanilla :
reshade vanilla

Avec Reshade et quelques mods :
reshad full

L’exemple est édifiant, et à titre personnel, je ne peux plus m’en passer !

 

Page suivante : 5. Mods graphiques

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com