[PC] Coup de cœur en Multi : Duck Game & Action Squad

Deux découvertes devenues rapidement deux incontournables.

Voici les gros coups de cœur de Slein, indispensables à votre coin canap’.

 

Door Kickers: Action Squad

 

 

Petit frère du jeux de stratégie Door Kickers, développé et édité par KillHouse Games en 2014, dans lequel on incarnait une équipe d’intervention du SWAT, Door Kickers: Action Squad est un jeu en accès anticipé, disponible sur Steam depuis novembre 2017 et jouable en local et en co-op à deux. Vous serez dans la peau de deux agents d’intervention, chargés de libérer des otages, de réaliser des actions de déminage et de nettoyer toute menace. A la différence de son prédécesseur, ce nouvel épisode est un jeu à défilement horizontal et plutôt conçu pour la co-op ! A l’heure où j’écris ces lignes, une vingtaine d’armes sont disponibles pour trucider vos ennemis à l’aide d’un des quatre personnages jouables :
Assaulter : efficace et précis;
Breacher : briseur de portes et d’os;
Shield : pistolet et bouclier;
Agent Sergie : une pro de la roulade récemment arrivée dans l’équipe.

 

 

Notons que le jeu se présente comme ayant « un haut niveau de détails et de graphismes retro » ! Door Kickers: Action Squad est une petite merveille de jeu co-op qui se lance en quelques secondes, pour des parties rapides et qui vous demandera une réelle coordination avec votre coéquipier, sans quoi vous assassinerez les otages, lancerez des attaques pourries ou vous ferez tuer.

 

 

 

 

Duck Game

 

 

Restons dans le thème de la beauté pixelisée et du petit jeu multijoueur et intéressons nous à Duck Game. Paru en juin 2014 et édité par Adult Swin Games, le jeu se déroule dans un 1984 futuriste (…), une période dont les plus de trente ans se souviennent, puisqu’elle a été marquée par les batailles frénétiques de canards qui s’affrontaient pour la gloire à grand coups de grenades, canons à filets, rayons de contrôle mental, pistolets à fléchettes, épées de chevaliers, mines anti-personnelles, saxophones et autres armes démoniaques !

 

 

Duck Game est un jeu nerveux – sensibles s’abstenir. Il ne faudra jamais hésiter mais toujours être réactif et sans scrupules ! Seuls ces atouts vous permettront de lancer votre caillou plus loin que celui des autres (si, si !). Occasionnellement, il pourra vous arriver de tomber dans votre propre piège, telle qu’une épée qui rebondit, une mine oubliée, un fossé cumulé au recul d’une arme… Mais ne vous découragez pas et revenez à la charge !

 

 

Vous souhaitez venir jouer avec nous ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord Altered-Reality !

Laisser un commentaire