[PC] ArmA 3 : campagne L’ombre de la guerre, une intercommunauté en trois parties : le résumé !

ArmA 3 est un peu le titre noyau dur d’Altered-Reality. Il s’agit en effet, avec GTA V, du jeu qui a permis de concevoir cette communauté, qui bien que multigamingpropose chaque semaine une à deux missions dédiées au jeu de Bohemia Interactive. Sur un coup de tête, j’ai écrit une mini campagne se plaçant dans l’univers de la réalité altérée, à laquelle j’ai convié quatre autres communautés. Et ça a donné ceci…

24 août 2035, Altis, dans une réalité altérée. L’European Military Agency, regroupement des forces armées du vieux continent, est en guerre totale avec la Coalition de l’Est, composée de la Fédération de Russie, l’Empire de Chine et du Daehan Jaeguk, le Grand Empire de la Corée du Nord.
Malgré une lutte farouche sur le front est de l’Europe centrale, l’EMA ne parvient pas à empêcher la progression de la CdE, à laquelle de nombreux pays se sont déjà soumis de force.
Afin de couper les lignes de ravitaillement situées en méditerranée, une importante mobilisation se prépare pour attaquer les ressources militaires Russes, protégées par l’AAF sur Altis.

 

  1. Opération Rainbow Frontier
  2. Episode 1 : Terrain connu
  3. Episode 2 : Vol Retardé
  4. Episode 3 : 58 minutes pour vivre
  5. Conclusion

Plus haut, j’expliquais donc que quatre communautés avaient répondu à notre appel. Il s’agit de :

Conflit de Canard
Foi de Canard
Grèce de Canard
The A-Team

Après plusieurs réunions, nous avons convenu des règles de la campagne, qui se déroulerait donc en trois épisodes, les lundi 29 août, 5 septembre et 12 septembre. Le briefing a alors été communiqué, et les différents squad-leaders ont préparé le terrain, épaulés par le commandant à partir du second épisode. Voici comment tout ceci s’est déroulé…

 

Page suivante : 2. Episode 1 : Terrain connu

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

%d blogueurs aiment cette page :