[Nouvelle] Altered-Reality : L’émergence – Episode 2 : D’une gate à l’autre

Voici donc l’épisode 2 de l’arc premier d’Altered-Reality : L’émergence.

Arc premier : L’émergence

(précédemment, l’épisode 1 : Du mal à respirer.)

Episode 2 : D’une gate à l’autre.

Le champ de confinement de la station passée, la crainte de mourir du manque d’oxygène n’était plus qu’un très mauvais souvenir. Les patins du vaisseau touchèrent alors la plate forme numéro 18, comme indiqué quelques minutes auparavant par le contrôle. Sur place, une équipe de sécurité attendait, avec à sa tête un BR.

« Equipage du Canistrelli, veuillez nous suivre, ordonna celui qui devait être le commandeur Banja, d’après les inscriptions de son badge, vous allez être entendu pour tentative de pillage d’une zone verrouillée.
– Il ne s’agit pas vraiment de pillage, corrigea Eren, mais plutôt de curiosité ! »
Voyant les hommes de l’unité accompagnant le commandeur lever leurs lances de combat, il se ravisa.
« Mais nous allons vous suivre bien volontiers, n’est ce pas capitaine ?, poursuivit-il. »
La Tal n’avait encore pas ouvert la bouche. Elle fit un simple signe de tête, non sans cacher un petit sourire narquois.

Quelques minutes plus tard, les trois compagnons étaient amenés dans les bureaux, plutôt spartiates, de la sécurité d’Hackworth. Le commandeur Banja commença alors :

« Maintenant, veuillez décliner vos identités.
– Mon nom est Eren Akwen, scientifique double diplômé de l’académie d’Evolis en champs quantiques de phase et en… »
Il s’interrompit quand l’officier tourna le regard vers l’autre BR de la pièce.
« Lui, c’est Kain, poursuivit-il vexé en désignant son acolyte. »

En entendant ce nom, le commandeur eu un rapide signe de dégoût1.

« Quant à moi, je me nomme Kana, et je suis le capitaine de ce magnifique vaisseau, enchaîna la Tal. »

Un peu décontenancé par cette équipe relativement atypique, Banja continua.

« Que faisiez vous autour de la gate2 de Sol ? C’est une zone interdite. Les enregistrements prouvent que vous avez ignoré une alerte officielle.
– Une alerte ? Réellement ? Vous avez vu quelque chose vous les gars ?, tenta Kana, faussement étonnée, provoquant la fuite des regards de ses deux complices. Nous étions simplement dans le coin, quand on a capté une information disant que la gate de Sol aurait été activée depuis l’autre côté, il y’a trois ou quatre jours de ça ! On a juste voulu jeter un œil, mais malheureusement, les pirates étaient tout autant intéressés que nous… Mais c’est vrai ce qu’on dit ? Sol a donné signe de vie ? »

Bien qu’il ne laisse rien transparaître, le commandeur était gêné par la question. Beaucoup d’informations avaient fuité sur l’holo-net, le système de communications inter-gates dont se servaient absolument tous les peuples de l’univers. L’information était bien sur toujours confidentielle, mais vu qu’ils étaient déjà au courant…
« Oui. Un vaisseau a réussi à la traverser. La gate de Sol était bel et bien coupée de l’autre côté. D’après le groupe qui a réussi à passer, un autre vaisseau les suivait, mais nous percevons une étrange perturbation dans le champ subspatial. Nous pensons qu’il y’a eu une forte explosion de l’autre côté.
– Quel genre de perturbation, interrogea Eren, visiblement intéressé
– Je n’en ai jamais vu de telles. Nous pensons que l’autre vaisseau est perdu. »

Kana et Eren s’échangèrent un regard amusés.
« Commandeur, commença t-elle, si mon ingénieur… »
L’humain lui jeta un regard noir.
« Pardon… Si mon scientifique vous aidait à stabiliser le flux et à faire revenir votre vaisseau, nous pourrions oublier notre petite infraction, n’est ce pas ?
– Je devrais en informer le grand Kérès, mais si vous êtes capables d’une telle chose, nous pourrions avoir un arrangement. Après tout, vous n’avez pas bien l’air méchants…
– Et bien sur, il faudra nous fournir de quoi réparer Canistrelli, ajouta la Tal, sans aucune gêne. »

 

A suivre : Episode 3 : Bienvenue, voyageurs du temps !

 

Notes :
1 :
La place du « J » dans le nom d’un BR défini son appartenance sociale. Plus il se trouve en avant du nom, plus le BR est important. Un BR qui n’a plus de « J » dans son nom a été désavoué, et il s’agit du pire déshonneur que l’on puisse lui faire, en plus de lui demander son âge…
2 : Une gate est une porte stellaire permettant de faire des sauts vers des systèmes stellaires très éloignés. Personne ne connaît l’origine des gates.

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

%d blogueurs aiment cette page :