Nouveau site partenaire : Gamesplanet

Il y’a quelques temps de ça, nous avons été contacté par un site de revente de clefs de jeu dont je n’ai plus le nom en tête, afin de réaliser un partenariat commercial. Un truc donnant-donnant, des remises pour nous, des sousous pour eux, rien d’anormal. Ce qui nous dérangeait en revanche, c’est que ce fameux site était de ceux dits du « marché gris », des revendeurs peu regardants sur l’origine des clefs, notamment via leur market place, au risque parfois de laisser passer des transactions de clefs CD volées.
Evidemment, nous avons discuté entre nous de l’intérêt d’un tel partenariat, qui, au vu de notre activité, nous paraissait intéressant, mais nous ne souhaitions pas, d’un point de vue éthique, participer à ce commerce. Les raisons sont diverses, et l’excellent article proposé gratuitement par Canard PC à ce sujet l’explique en grande partie.

Ce même article nous a fait prendre connaissance d’un revendeur tout à fait officiel et légal, lui, du nom de Gamesplanet. Nous les avons donc contactés, et après quelques échanges avec leur service commercial, la décision fut prise d’intégrer leur programme Affiliate Partner Network, dont le principal attrait est notre totale liberté concernant l’affichage que l’on souhaite exposer sur le site.

Nous proposerons désormais un lien vers leurs offres actuelles, sous la forme d’une bannière dynamique (invisible si vous utilisez AdBlock), ainsi qu’un lien direct vers les jeux dont nous parlerons quand cela sera possible, sur les pages dédiées. L’intérêt pour l’association est simple : pour chaque jeu vendu après l’utilisation d’un lien vers Gamesplanet depuis ce site, une commission nous sera reversée, permettant de nous aider à financer des concours, comme par exemple celui du Jeu du mois.

Parce qu’Altered-Reality est et restera toujours libre, nous sommes ravis d’un tel partenariat, que nous espérons long et prospère ! Vous pouvez en tout cas dès à présent jeter un œil aux nombreuses offres flash du moment !

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire