[Jeu] Le jeu du mois de février

En février, nous avons mis en place un petit jeu très simple, que l’on a sobrement nommé Le jeu du mois. Le concept est simple, il s’agit de voter, à partir du 15 de chaque mois, sur le forum d’Altered-Reality pour le jeu qui vous a le plus fait tripper ces derniers temps ! Il doit s’agir d’un jeu auquel vous avez joué durant le mois, et vous avez le droit de voter pour un jeu pour lequel vous avez déjà voté auparavant, voir même qui a déjà été élu. Quel est donc l’heureux gagnant du mois de février ?

header

Sans que cela soit particulièrement étonnant, ce mois-ci, ArmA 3 gagne les sondages. Pour les trois du fond qui ne savent toujours pas de quoi il s’agit, ArmA 3 est un jeu de simulation militaire poussé, dans lequel les joueurs sont amenés à jouer des missions co-op longues et haletantes, demandant une hiérarchie établie et un grand sens de la tactique et de la stratégie. Bien que le jeu ait été détourné grâce à son énorme communauté, permettant d’avoir des serveurs de simulation de vie, chez les Bros, le principal interêt du jeu consiste à jouer ces fameuses missions co-op, généralement dirigées par un gamemaster qui surveille et anime la partie.

L’excellent retour de l’inter-commu avec le 11RDP ainsi que la récente arrivée de l’éditeur de missions 3D Eden justifient les votes pour le jeu. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un des jeux majeurs joués sur Alt-R. Pour voir une de nos parties, vous pouvez par exemple jeter un oeil à l’opération Citliva Data, dont Bounce et Socio nous ont réalisé des videos.

 

En seconde position du classement, on retrouve le jeu indépendant de gestion/craft/j’aiplusdevie Factorio, qui a attiré quelques Bros dans de très longues parties.

Rendez-vous dans un mois pour le prochain jeu du mois !

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Une pensée sur “[Jeu] Le jeu du mois de février

  • 2 mars 2016 à 19:55
    Permalink

    Ah Factorio… une petite 2e place, mais quel jeu ! D’ailleurs je vais aller poser quelques tapis roulants pour relier mon frigo avec mon four et automatiser la création de pizzas.

    😉

%d blogueurs aiment cette page :