[JDR] Metal Adventures, « soyons pirates, palsambleu ! »

Toujours à chiner, par-ci, par-là, des jeux originaux, je tombe un peu sans faire exprès sur une vod de la tric-trac.tv qui parle d’un jeu appelé « Metal Adventures« . Un jeu de société sur fond de piraterie dans l’espace basé sur le jdr éponyme. Le jdr éponyme ? Un jdr où l’on incarne des pirates dans l’espace ???

Edité par les éditions du MatagotMetal Adventures est en effet un jeu spacial se déroulant dans un lointain futur. A cette époque, les scientifiques les plus influents en viennent à une conclusion, l’humanité, qui a été si destructrice dans les millénaires précédents (même les races extra-terrestres ont été exterminés), s’apprête à s’éteindre. Quatre grandes nations s’affrontent dans les cieux. La plus vieille, l’Empire de Sol, se revendiquant la plus proche des origines de l’humanité, L’Empire Galactique, l’OCG (OmniCartel Galactique) et la Coallition des Planètes Libres.

Dans ce futur, où beaucoup de technologies ont disparu, les voyages spaciaux sont de plus en plus dangereux, que ça soit à cause des éléments naturels ou des nombreux pillards qui parcourent les étoiles. Les joueurs, eux, incarnent des pirates, qui sont régit à un code de l’honneur les rendant presque attachants, mais pas moins dangereux ! Actuellement, beaucoup d’extensions sont déjà sorties (on peut trouver sur Black-Book Editions un pack à 437€ contenant tout le matériel !), et le jeu est vraiment super cool à lire ! Perso, je me bute un peu aux comptes-rendus de parties qu’on trouve sur le forum officiel de l’éditeur, notamment celles d’un gars nommé Gaaaork, dont la partie menée par ses joueurs est juste excellentes.

Et donc, au bout de tout ça, un jeu de plateau que je vous laisse découvrir via le lien donné plus haut !

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

%d blogueurs aiment cette page :