[JDR] Chroniques Oubliées, à l’aventure les copains !

Alors que mon idée de départ était de faire jouer Altered-Reality, le jeu que je suis en train de concevoir, à plusieurs tables, dont des neophytes en matière de JDR, j’ai finalement ralenti le rythme et préféré développer le jeu en le faisant jouer qu’à une seule table de joueur que je connais bien pour le moment. Mais du coup, alors que j’avais très envie de faire découvrir le loisir à des amis débutants, à quoi jouer ?

Ca faisait un moment déjà que je suivais de très loin les parutions des Chroniques Oubliées, dans les pages de Casus Belli et pourtant, je plus vraiment client de l’heroic fantasy, en ayant bouffé un max, le genre étant devenu indigeste. Récemment, un peu comme une lubie, je me suis mis à me dire que j’aimerais bien masteriser une campagne ou mes joueurs pourraient voir leur progression sur une carte. Partir des Dunes enneigées de NaoMagoth pour traverser la Forêt des Cent Illusions, et atteindre le Lac de la Destinée (aucun copyright, j’ai sorti ça de ma tête, promis)… Ouais, ça le ferait bien. J’ai donc décidé d’acheter le bouquin chez Black-Book Editions, tant qu’à faire en collector (qui fait un peu moins magazine du coup), et de me lancer dans une campagne simple avec mes débutants.

Je le sens bien, l’univers me plaît vraiment pas mal, et apparement c’est très proche du D&D 3.5, en version light. A suivre !

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire