C'est quoi ton p'tit nom?

Pour parler de tout et de rien..
Répondre
Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Slein » 30 juin 2017, 20:05

Hey, C'est quoi ton p'tit nom ??

Je pense que certains vont d’ambler boycotter ce nouveau topic (n'est pas Spatz?) mais je trouvais le concept sympa !

Je vous propose de raconter l'histoire de votre pseudo. J'ai repensé à la naissance du mien (tout à fait original, vous conviendrez) et je me suis rendu compte que je ne connaissais rien des vôtres. Il est certain que ce genre de topic va à l'encontre des secrets et mystères, mais après tout, rien ne vous oblige à tout révéler !

Cela pourrait-être une simple anecdote ou le détail complet de sa création. A vous de voir ;)

Perso, ça m'intéresse ! Grafff !
Bouse !

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Spatz » 30 juin 2017, 21:15

Alors moi c'est évidemment pour la raison suivante...

Sans moi en fait ^^

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Algrael » 30 juin 2017, 21:29

C'est moi ou y a une impression de déjà vu? :roll:

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par banja » 01 juillet 2017, 01:45

Image
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Apoc » 01 juillet 2017, 10:37

L'origine du pseudo de banja :

https://www.youtube.com/watch?v=onErXD0miTk

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Slein » 01 juillet 2017, 13:34

Algrael a écrit :C'est moi ou y a une impression de déjà vu? :roll:
Ah bouse!? Y'a déjà un topic? il est où? :D
Bouse !

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Bladkaizer » 03 juillet 2017, 09:44

En l'an de grâce 1999, à l'époque où les boitier modem faisait bzzzzztuctucbzzzzzzzz en se connectant durant 50 heures par mois précieusement notées sur un cahier, est né .... BladeSag!
Celui-ci apparu initialement sur Starcraft (1999), premier jeu multijoueur avant Counter-strike (2001, où je jouait au début surtout offline grâce aux Bot récupérés sur un CD gravé de l'époque).

Pourquoi BladeSag? Car nous faisions parti du clan Sagara, librement inspiré de Sanosuke Sagara de Kenshin le vagabond. (Oué c'était à la mode :mrgreen: ) d'où le "Sag" et le "Blade" qui venait directement du héros du film éponyme sorti quelques mois plus tôt.

Avec la fin du clan Sagara, j'ai gardé quelques temps le "Sag" pour mes ranks (oui car à l'époque, si tu changeais de pseudo, tu perdais tout) puis, avec l'arrivée de l'Adsl en fin 2001, j'ai pu abandonner mon BladeSag pour muter en ... BlaDkAiZeR (Avec les majs svp :p).

Pourquoi Bladkaizer? Simple, c'était la mode du Kaiser à toute les sauces et j'ai simplement suivi le mouvement! La fusion du Blade et Kaiser donna BladKaizer (Avec un Z car c'est stylé le Z) et le tour était joué.

Depuis, avec affection, ce pseudo ne m'a pas quitté et m'a suivi depuis 2002 soit plus de 15 ans! :D

Allez, je suis trop sympa, je vous file la page internet de l'une de mes premières team CS 1.5:
http://chezbuxsters.free.fr/bladfiche.htm
Vous apprécierez la config de l'époque spécial gaming.

Bisous :D
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Dulgan » 03 juillet 2017, 10:20

Le miens viens de Baldur's Gate 2 et de la Trilogie "La guerre de la faille" de R.E.Feist.
Mon cousin par alliance utilisais Kurdran dans ce jeu que je découvrais sur sa machine, moi je lisais les chroniques de Krondor et l'un des persos secondaires quoiqu'important s'appelle Kulgan.
Ces sonorité me plaisaient et une fois chez moi, j'ai beaucoup joué à BG2 et le tout dernier perso que j'ai créé en 2005 était un mage, que j'ai nommé Dulgan Moslâar.

Depuis, j'ai gardé ce pseudo dans les premiers jeux en ligne multi (après un peu de Bl4kK!ll3r sur CS 1.5 mais j'ai honte), principalement sur Guild Wars premier du nom.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Spatz » 03 juillet 2017, 12:26

Ahhhh Les deux BGs. Je vais y revenir dans quelques temps.

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Nikkaa » 03 juillet 2017, 13:10

Image

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Valh » 03 juillet 2017, 14:38

Ca vient des chroniques de Krondor (salut Dulgan). J'aimais bien la façon dont sonnait le nom de l'un des peuples anciens de l'univers de Feist, j'en avais fait un pseudo utilisé depuis le lycée : Valherak. Qui m'a récemment soulé car trop long, trop chiant. Valh, c'est plus court, plus simple.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Slein » 03 juillet 2017, 16:11

Raaaaaaaa comment c'est trop cool ces témoignages ! :lol: :lol:
C'est beau en plus... ouais p't'ain c'est beau !
Bouse !

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par la_Vieille » 03 juillet 2017, 17:51

On avait récupéré une galette de Rainbow Rix et on voulait jouer ensemble… Mon premier réflexe aurait été de m'appeler *KILLER_ELITE_71* si je ne m'étais pas dit que ce nom n'était pas approprié à quelqu'un qui allait se faire chain kill en boucle.

J'ai réfléchi 5 minutes, me demandant sincèrement à quel niveau de l'échelle du skill je me plaçais réellement, et quand j'ai compris que même ma grand-mère avait plus de chance que moi d'être bonne à ce jeu demandant patience et prudence, j'ai décidé d'en faire mon pseudo.

la_Vieille était née.
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Slein » 03 juillet 2017, 19:56

Dans mon cas la légende est à l'opposé de l'Epic !

Une bonne dégust de bière avec des copains du "Club Bière" de mon école d'ingé. Le genre de dégust où tu achètes 50 bières différentes à 5-6 péquenots, l'objectif étant de toutes les goûters et les savourer :beer: :beer:

La discussion ne volant pas bien haut en fin de soirée, Slein est arrivé... et il est resté un moment visiblement :lol:
Bouse !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Bounce » 06 juillet 2017, 09:20

Comparé à moi ton histoire est encore assez epic Slein.

Mais pour broder un peu... mon tout premier pseudo pour un jeu multi ça doit remonter à counter strike, On y allait entre copains et copines dans une salle de jeu en réseau. Comme je savais que je n'allais pas être une championne j'ai choisi The Killed. J'ai dû l'utiliser 3 ou 4 fois.

Puis j'ai un trou. Je pense que je ne suis retournée sur du jeu multi que quelques années plus tard, d'abord sur seasexandsun un jeu sur navigateur puis sur bloodwars. Je ne sais plus quel était mon pseudo sur le premier, mais je crois que j'ai fini avec sashimi sur le 2e. C'était peut-être mon pseudo sur World of Warcraft aussi. Je sais plus.

Puis un jour je tombe tout à fait par hasard sur un encart, dans un prospectus publicitaire à la con, annonçant la sortie de Arma 3. Ça faisait 10 ans que j'attendais la suite de Operation Flashpoint. Et ça faisait 10 ans que plein de titres étaient sortis sans que je le sache. Bref, je m'y intéresse et je tombe sur des vidéos de coop et là je décide de m'y mettre.

Mais comme mes précédents pseudo n'étaient pas ouf et que je n'y étais pas très attachée il a fallu en trouver un autre. J'ai donc tapé "générateur de pseudo" sur Google et le 1er résultat a été Bounce.

Voilà.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Socio » 06 juillet 2017, 13:51

Tout premier pseudo sur halo, headshot ( j'étais jeune et con). Il m'a suivi les quelques temps où je réussissai a finir premier sur bloodgulsh, infinity, death island, et tout plein de cartes trop bien pour tuer les gens en leur écrasant des warthogs dans la tête, puis sur quelques autres jeux, avant que mon niveau d'anglais ne me fasse comprendre que finalement, c'est quand même pourri comme pseudo.
Et au lycée, je sais plus trop comment, y a une blague qui a tournée comme quoi j'étais un peu sociopathe, du coup je l'ai gardé.
Voilà voilà.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Tracyn Kyrayc » 06 juillet 2017, 17:41

Le premier pseudo du Tracyn était "Drain Draco" trouvé par son frère, (et changé plus tard en Drayn Draco parce que s'appeler drain à l'écrit c'est moche quand même). A suivi peu après "Malse Vomea", qui a été pondu par un "générateur de nom Star Wars", mais Vomea ressemblait un peu trop à vomi à l'écrit....

Puis, Tracyn a lu les bouquins Republic Commando de Karen Traviss. Entre ça et l'EU de Star Wars, Tracyn a développé une grande affection pour le peuple Mandalorien. Un jour pas comme un autre, en airsoft, Tracyn a vu qu'il était le seul sans pseudo. Il a donc pris le mot "Tracyn" qui veut dire "Feu" et le mot "Kad" qui veut dire sabre pour donner "Tracyn Kad", soit grosso merdo "le Sabre de Feu".

Et vu que "Kad" c'est vachement court comme nom de famille, Tracyn l'a remplacé par "Kyrayc" qui veut dire "Mort", dans l'espoir de donner "La Mort Enflammée" ou "The Burning Death".

.... il s'avère que Tracyn, fidèle a lui même, a foiré son coup. En vrai le suffixe "-yc" marque l'adjectif, en Mandalorien. Tracyn s'appelle donc "Le Feu Mort". Même pas "Le Feu Mortel" hein, non non, ce serait encore un minimum classe. Juste "Le Feu Mort". Les braises quoi... :(

Valà, c'est moisi du coup. Mais vous vous attendiez à quoi venant de Tracyn ?
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Spatz » 06 juillet 2017, 19:24

LOL Excellent Tracyn :)

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Apoc » 06 juillet 2017, 19:36

1993, pour mon anninoel, mes parents m'achètent un jeu qui va révolutionner ma vision et mon goût du jeu video.
Image Edité et développé par Squaresoft (et oui, ça n'a pas toujours été un éditeur de merde), il s'agit de mon premier RPG et en l'occurrence du premier épisode des "Mana" (le nom japonais est Seiken Densetsu, Secret of Mana sur Super Nes étant le deuxième opus).

Au début du jeu, on doit choisir de nommer son personnage. Je me souviens plus si c'est en le lisant sur la boite VF ou en l'entendant dans la pub TV, mais le mot Apocalypse est venu à mes oreilles et j'ai voulu nommer le héros comme ça. Manque de bol, on ne peut choisir que quatre caractères. C'est la première fois que j'ai utilisé le nom Apoc.

A l'époque, pas d'Internet donc ça m'a pas servi de pseudo. Mais en 1999, le 31 mars pour être précis, sort le film qui marquera le plus ma vie : The Matrix. Un des personnages s'appelle... Apoc ! Je le trouve terriblement stylé, et il a les cheveux longs, comme moi. Si si, à l'époque...
Image A ce moment là, Internet m'appelait et les chats Caramail aussi... Et Apoc m'est resté :)

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: C'est quoi ton p'tit nom?

Message par Tracyn Kyrayc » 06 juillet 2017, 21:46

Apoc a écrit :et il a les cheveux longs, comme moi. Si si, à l'époque...
Donc pour rester dans le thème, tu vas enfin te décider à changer de pseudo pour "Morpheus" ?
Hmm, une graine de sésame.

Répondre