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Re: Bugs & co

Posté : 13 novembre 2016, 15:03
par Apoc
Gros bug avec TFAR depuis la 9.8.12, repéré à l'origine par Nikkaa.

J'ai posté sur le forum Bohemia, deux autres personnes l'ont relevé.

https://forums.bistudio.com/topic/15939 ... ?p=3117216

- Si le GM Zeus est près de joueurs et qu'il fais un take control d'une unité ailleurs, il va entendre les joueurs parler.
- Si le GM Zeus fait un take control d'une unité et qu'il n'est pas physiquement à côté, l'unité ne pourras pas parler via le TFR (même ses lèvres ne bougeront pas)
- Si le GM Zeus est proche d'une unité et qu'il la prend en take control, alors il pourra parler, les lèvres bougeront mais l'audio (et la spacialisation) seront glitchées.

Re: Bugs & co

Posté : 13 novembre 2016, 15:09
par Altered-Reality
En furetant, j'ai trouvé ça : https://github.com/michail-nikolaev/tas ... PreRelease

Fixed Curator using Remote Control won't update units position correctly

Ca doit être la correction de ce bug.

Re: Bugs & co

Posté : 13 novembre 2016, 15:13
par Apoc
Ok on effectue les tests avec Valh et je reviens vers vous. Update à prévoir pour ce soir : 150Mo environ.

NE PAS UPDATER POUR LE MOMENT.

Re: Bugs & co

Posté : 13 novembre 2016, 17:42
par Apoc
Bug résolu avec un merge de fichiers de la 0.9.10 et de la 0.9.12. Cette version hybride sera temporairement appelée 0.9.10-12_Alt-R.

Un grand merci à Valh pour son aide à chasser ce vilain bug.

Re: Bugs & co

Posté : 13 décembre 2016, 03:05
par Apoc
Je viens de capter ça dans le patchnote 1.66
Fixed: Limping in a forward left direction with a raised weapon caused a loop (https://feedback.bistudio.com/T120109)
Dans une mission récente, Spatz et moi même avions noté un bug qui faisait que le mouvement du personnage déconnait, et faisait comme un rollback.

C'était un bug vanilla, concernant les personnages qui boitent. En progressant vers l'avant gauche, le personnage "loop" et fait un rollback.

C'est donc corrigé en 1.66.

Re: Bugs & co

Posté : 25 décembre 2016, 10:44
par Apoc
Après Lingor, Panthera sera mis à jour dans la prochaine update :

http://www.armaholic.com/page.php?id=27417

NB : il y'a une version neige désormais !

Re: Bugs & co

Posté : 03 janvier 2017, 09:15
par Spatz
Hier soir avec Ubu, nous avons identifié un bug lié â backpack on chest. On met des charges explosives dans notre sac à dos. On passe le sac en ventral puis on passe le sac dans le dos -» plus de charge dans sac.

Ca doit le faire avec d'autres objets.

Donc mecredi, il y aura ce pb et je vous réalimenterai une fois au sol.

Re: Bugs & co

Posté : 03 janvier 2017, 10:54
par Apoc
Yes merci de la remontée !

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 10:14
par Spatz
Autre bug rencontré hier : impossibilité de soigner les blessés suite à un saut en parachute.

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 11:04
par Apoc
En fait ça c'est pas nouveau, et malheureusement je pense qu'on pourra pas y faire grand chose.

Le PAK / Suture Kit ne fonctionnent que si le patient est stable, aka les blessures sont "soignées". Hors, les blessures liées à une chute après un saut sont pas des blessures ACE mais vanilla. La seule solution c'est donc le respawn... :/

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 11:57
par Spatz
Ca marche. Donc ne rater pas vos sauts. ,^^

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 12:39
par Nikkaa
Je vais faire passer le mot pour qu'on essaie de corriger ça et d'avoir un truc plus propre sur @Dragons de même pour les dégâts de collision en véhicules.

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 13:38
par Slein
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est juste moi, mais j'ai durant la mission de spatz d'hier j'étais tout le temps crevé. Pourtant je ne portais "que" 35 à 38 kg mais je me mettais à souffler comme un buffle après trois foulées. (Erreur avec les gros sacs dont j'ai oublié le nom éventuellement?)

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 15:14
par Apoc
Ca n'est pas un bug, c'est dû à ta posture. Tu avais une posture inadaptée à ton poids pour de grosse ballade :)

On voulait justement t'en parler, pour être sur que tu maitrises.

En gros, il y'a 4 "stances" pour avancer en "marche rapide / trottinage".

Arme levée
Arme levée, mais qui se baisse quand tu cours (C)
Arme baissée (double ctrl)
Arme baissée + marche tactique (double ctrl puis C)

Pour s'économiser, l'idéal est d'utiliser la marche tactique, donc arme baissée et C. Le soldat va plus lentement, et s'essoufle beaucoup moins vite. Les autres membres de la colonne suivent le rythme de l'homme en tête de file, donc c'est à lui de gérer le rythme. Le dernier de la colonne doit indiquer quand il y'a des stances différentes pour aider à ce que tout le monde avance à la même vitesse. Hier, on a été trop timide avec Bounce quand on s'est rendu compte que le rythme était trop rapide, on aurait pu le dire plus fort.

On reverra ces stances ensemble in game si tu veux avant la prochaine mission :)

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 15:40
par Bounce
Petite erreur Apoc, pour avancer arme levée il faut être en course tactique, donc C.
Quand l'arme levée baisse légèrement c'est qu'on est en course normale. Donc pas C.

Dans l'ordre de ce qui fatigue le plus vers le moins :
- course tactique (C activé)
- course normale (C désactivé)
- course normale arme baissée (C désactivé + 2xCtrl)
- course tactique arme baissée (C activé + 2xCtrl)

Hier on était en course normale. C'est totalement inadapté. D'ailleurs pour tout déplacement "safe" nous devrions adopter la course tactique arme baissée, car elle ne fatigue pas, ou quasiment pas, quelque soit le poids de l'emport. Ce qui fait que
1/ on n'à pas besoin de faire de pause tous les 300
2/ on est sûrs que tout le monde peut suivre le rythme
3/ on peut se mettre à sprinter si on a un truc à traverser rapidement
et 4/ en cas d'engagement soudain on est tout de suite opérationnel car on n'a pas la tremblotte causée par la fatigue

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 16:01
par Slein
Ok Merci Bounce et Apoc. Je comprends maintenant pourquoi les AT qui me semblaient plus lourds avaient l'air de courir comme des lièvres^^
Je pratiquerai =)

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 16:06
par Apoc
Il me semble d'ailleurs qu'un simple clic gauche fait lever l'arme quand l'arme est baissée

Re: Bugs & co

Posté : 05 janvier 2017, 19:45
par Bounce
En course normale oui. Si l'arme est baissée avec 2xCtrl elle se lèvera pas. A vérifier mais je suis presque sûre de moi.

Re: Bugs & co

Posté : 03 avril 2017, 15:24
par Spatz
Je ne trouve plus dans Zeus l'option permettant de rendre quelqu'un inconscient. Cela ne fait plus parti de Ace ?

Merci par avance.

Re: Bugs & co

Posté : 19 avril 2017, 18:59
par Spatz
Dans le genre bug de merde, je viens d'en trouver un beau... 30mn de perdu.

Problème : Quand vous prenez votre arme de poing, celle-ci est invisible dans votre main... vous pouvez tirez, elle fonctionne, fumée et tout mais elle est invisible.

Contexte :
Du coup je dois fouiller....
1) ça fait la même chose avec tous les pistolets (10 testés)
2) je remarque que pour certains de mes joueurs, les armes de poing sont visibles
3) j'étudie l'équipement de mes joueurs pour essayer de trouver des différences... j'utilise pour les 11 slots de mes joueurs, les 4 tenus d'hiver de TRYK...
4) Tiens curieux, les joueurs qui n'ont pas le problème n'ont pas de genouillère dans leur tenue... ça ne peut pas être çà... et pourtant...

Solution :
Donc actuellement, il ne faut pas utiliser les 2 tenues TRYK d'hiver avec genouillère, il en reste deux sans genouillères qui fonctionnent avec les armes de poing...

Si avec ça, je ne relance pas le sujet des tenues d'hiver à fabriquer par nos amis du 11RDP... c'est un comble :)