Spawn d'un Arsenal dans un objet vide :
Où mettre la commande : dans l'init d'un objet
Pré-requis : aucun
Commande :
0 = ["AmmoboxInit",[this,true]] spawn BIS_fnc_arsenal; this allowDamage false; clearWeaponCargoGlobal this; clearMagazineCargoGlobal this; clearItemCargoGlobal this; clearBackpackCargoGlobal this;
Devenir spectateur via une commande située sur un objet :
Où mettre la commande : dans l'init d'un objet
Pré-requis : template de mission Altered-Reality V2 ou supérieur.
Commande :
[this] call RDP_mission_fnc_actionBecomeSpectator
Empêcher une IA de bouger / Fixer la position d'un slot joueur groupé :
Où mettre la commande : dans l'init d'une IA ou d'un joueur
Pré-requis : aucun
Commande :
this disableAI "MOVE";
Executer un script :
Où mettre la commande : dans l'init d'un trigger, d'un waypoint, d'un objet via un addaction...
Pré-requis : aucun
Commande :
null = [] execVM "nomduscript.sqf"
Déplacer quelqu'un dans un véhicule en début de mission :
Où mettre la commande : dans l'init d'un slot joueur
Pré-requis : aucun
Commande :
Note : le x est à remplacer par le numéro de place du cargo (1, 2, 3...). x doit être différent pour chaque joueur déplacés dans un même véhicule. Cette commande est à favoriser au placement via éditeur pour éviter les bugs de désynchronisation. Un autre bug téléportant les joueurs loin des véhicules est cependant apparu. Nous tentons de comprendre comment l'éviter.nomdusoldat moveInCargo [nomduvéhicule, x];
Ajouter une action sur un objet via un menu contextuel :
Où mettre la commande : dans l'init d'un objet
Pré-requis : aucun
Commande :
this addAction ["Action contextuelle",{Commande}];
Choisir la couleur d'un véhicule :
Où mettre la commande : dans l'init d'un véhicule
Pré-requis : aucun
Commande :
Note : les chiffres indiquent la zone couverte par la texture, par exemple dans le cadre d'un offroad, 0 est la carrosserie, 1 le chassis inférieur (roues etc).this setObjectTextureGlobal [0, "adresse\de\la\texture.paa"];this setObjectTextureGlobal [1, "adresse\de\la\texture.paa"];
Exemple avec un offroad : cette commande mise dans l'init d'un offroad lui attribuera la couleur rouge et un chassis neuf.
this setObjectTextureGlobal [0, "\A3\soft_F\Offroad_01\Data\Offroad_01_ext_BASE04_CO.paa"];this setObjectTextureGlobal [1, "\A3\soft_F\Offroad_01\Data\Offroad_01_ext_CO.paa"];
Executer un script en global via un trigger :
Où mettre la commande : dans le OnAct d'un trigger
Pré-requis : aucun
Commande :
Note : Il est important de cocher la case "server only" dans le trigger, sinon celui-ci pourra s'exécuter autant de fois qu'il y'a de clients connectés."nomduscript.sqf" remoteExec ["execVM",0];
Diminuer le spotting des IAs la nuit :
Où mettre la commande : dans le init.sqf
Pré-requis : aucun
Commande :
Note : A tester._isNight = sunOrMoon;
if (_isNight < 1) then {
_this setskill ["spotDistance", 0.10];
_this setskill ["spotTime", 0.15];
} else {
_this setskill ["spotDistance", 0.20];
_this setskill ["spotTime", 0.36];
};