[Dossier] Quel jeu choisir pour visiter l’espace ?

On est à peine à une semaine de la sortie d’un titre majeur d’exploration spatiale, à savoir No Man’s Sky. L’occasion pour nous de faire un petit tour d’horizon stellaire des jeux qu’on aime, ou qu’on attend, sur la thématique. Accrochez votre ceinture, préparez les boosters, siphonnez les réservoirs, la sortie de l’atmosphère va être mouvementée !

Avant de partir, voici un petit conseil musical pour accompagner cet article. Lancez le dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, mettez un bon casque sur vos oreilles, et puis quand vous serez prêt, lisez la suite !

1. L’ESPACE… ULTIME FRONTIERE…

Voici le vaisseau galactique « Altered-Reality ». Sa mission : explorer des jeux nouveaux et étranges, découvrir de nouveaux gameplays et de nouvelles oeuvres video-ludiques et s’aventurer dans les recoins les plus éloignés de la galaxie.

La thématique de l’espace est assez large, et de prime abord, j’aurais été assez tenté d’y intégrer les jeux qui ont pour fond l’espace mais se déroulant sur des planètes, comme par exemple Mass EffectFactorio ou encore Civilization: Beyond Earth. Pour éviter un article de trente-sept kilomètres de long, je vais me contenter de citer des titres mettant en avant l’exploration de l’univers. Il ne s’agira en aucun cas d’une liste exhaustive, mais bien de titres que je connais parce que j’y ai joué ou parce que je les attend. Bonne lecture !

  1. L’espace… Ultime frontière…
  2. Les descendants d’Elite
  3. Les MMORPG
  4. Les sandbox créatifs / survival
  5. Les jeu de stratégie 4x
  6. Les rogues-lite
  7. Conclusion

Page suivante : 2. Les descendants d’Elite

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

%d blogueurs aiment cette page :