[Dossier] J-RPG, les sorties que j’attends le plus !

Page précédente : 3. Final Fantasy XV

4. DRAGON QUEST XI
PS4 / 3DS / Switch (à confirmer)
2017 ?

A l’image de Final Fantasy, la saga des Dragon Quest est aujourd’hui mondialement connue. Pourtant, bien que de nombreux épisodes furent diffusés aux USA, c’est principalement au Japon qu’elle a d’abord ravi les coeurs des fans. Pour l’anecdote, Enix, à partir du troisième opus, a du modifier le calendrier de sortie du jeu pour que les jeux ne sortent plus un jour ouvré, de façon à limiter l’absentéisme à l’école et au travail.

Le tout premier épisode sort donc en 1986 au Japon (puis en 1989 aux USA, sous le nom Dragon Warrior), développé par Chunsoft et édité par Enix. Alors que les développeurs se succèdent, le jeu sera, jusqu’au neuvième opus, systématiquement dirigé par trois hommes. Akira Toriyama, célèbre papa du manga Dragon Ball, se chargera du character design, dans son style si particulier. La bande son sera, elle, confiée à Kōichi Sugiyama, et le thème principal de la saga ne changera pour ainsi dire jamais. Enfin, depuis le tout début, le scénario est écrit principalement par Yūji Horii, qui a également participé à mon RPG favori, à savoir Chrono Trigger.

Dragon Quest est une série extrêmement classique. Le joueur incarne un héros qui ne parle pas, dont la quête l’emmènera chasser des dragons et des chevaliers noirs, très souvent pour sauver le monde. Si, dit comme ça, tout peu paraître peu vendeur, la profondeur des jeux et leur immensité les rendent passionnants à parcourir pour tout fan de J-RPG.

Alors que le précédent était donc un jeu massivement multijoueur, Dragon Quest XI, sous-titré Sugisarishi toki o motomete au Japon, devrait revenir à ses premières amours en proposant une aventure solo sur Playstation 43DS et peut-être même Switch, la future console de Nintendo. Les hardwares de ces consoles étant extrêmement différents, le jeu sera proposé sous Unreal Engine 4.1 sur la console de Sony, alors que la 3DS présentera un mode 2D “classique” en plus de la 3D adaptée à la console.

Prévu pour sortir quelque part en 2017 au Japon, je suis assez pressé de voir le résultat de cette nouvelle collaboration entre Toriyama, Sugiyama et Horii.

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com