[Dossier] E3 2016 : le jeu video se porte bien !

Page précédente : 4. Microsoft

5. NINTENDO

2759200-nintendo-logo

Le mythique développeur nippon n’a pas proposé, à proprement parler, de conférence comme ses confrères et c’est au détour de présentations dédiées aux jeux spécifiquement que nous en apprenons plus sur ceux-ci. Bounce n’est pas très branchée consoles, et encore moins Nintendo, et je dois admettre que je ne porte plus beaucoup d’intérêt à leurs productions non plus. Attention cependant, il y’en a au moins un qui s’est détaché du lot. Il s’agit de…

The legend of Zelda : Breath of the Wild
(Wii U / Nintendo NX)

http://https://www.youtube.com/watch?v=UL-1tph8g3g

L’une des série les plus mythiques de Nintendo se dévoile en long en large et en travers cette année. Cette fois-ci, le jeu prend une direction totalement novatrice – en quelque sorte – en proposant un monde ouvert où, de l’aveu des développeurs, le dernier boss sera accessible dès le début du jeu ! Au détour d’un superbe trailer et de multiples présentations, The Legend of Zelda : Breath of the Wild nous fait découvrir un monde magnifique dans lequel Link, cette fois-ci habillé en bleu, étrennera toute une palette de nouveaux coups et actions.
Bien que dans les présentations le framerate ait été quelque peu hoqueteux, la Wii-U commençant à accuser son âge technologique, il s’agit d’un des jeux les plus enchanteurs et les plus agréables à regarder que j’ai vu cette année. Le monde est GI-GAN-TES-QUE ! Lors des présentations, il a été expliqué que les personnages non jouables ont été retiré pour éviter tout potentiel spoil – idée de génie pour le coup – et ainsi présenter un micro bout de terrain sans complexes. Au rayon des nouveautés, Link est maintenant capable de faire de la récolte de bois, de faire la popote… On voit en effet l’ouverture de la série à d’autres horizons. Le jeu est prévu pour sortir sur Wii-U et Nintendo NX, en mars 2017, les rumeurs sur la sortie de la prochaine console de Big N prenant alors tout leur sens. N’ayant jamais été un grand fan de la saga, je dois admettre que je suis, ce coup-ci, complètement sous le charme.

 

 

En vrac…

Au cours de l’événement, nous n’avions que quelques vagues trailers et autres déclarations à nous mettre sous la dent. Ainsi, sur 3DS, l’annonce d’un remake de Dragon Quest VII, une présentation de Pokémon Lune et Soleil et le trailer de Shin Megami Tensei IV : Apocalypse ont attiré mon regard, mais le support m’étant peu agréable – bah quoi, je suis plutôt du genre manette / TV, j’y peux rien ! – je ne serais malheureusement jamais en mesure d’y jouer. De même, que ça soit sur Wii-U ou NX, rien des quelques annonces et démonstration ne m’aura vraiment parlé.

 

Page suivante : 6. Sony

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com