[Dossier] E3 2016 : le jeu video se porte bien !

Page précédente : 2. Bethesda Softworks

3. ELECTRONIC ARTS

EA-logo-black

Si il y’a bien un éditeur tiers dont la présence à l’E3 est inévitable, c’est bien Electronic Arts. Sans surprise, le mastodonte a donc présenté ses licences phares, mais nous a aussi régalé avec quelques trailers bien sentis. Un petit tour d’horizon.

 

Titanfall 2
(PC / Xbox One / PS4)

Comme pour le premier opus, Titanfall 2 est développé par Respawn Entertainment, une équipe composée d’anciens de Infinity Wards (Call of Duty). Comme pour le premier opus, il s’agit d’un FPS nerveux, dans lequel on joue un pilote de mécha ayant certaines capacités proches du parkour, dans des combats déchainés, que ça soit dans le robot ou en dehors, le tout dans un gameplay frisant la perfection. Ayant beaucoup apprécié le premier épisode, c’est avec un grand sourire que j’ai découvert cette annonce, dans laquelle le développeur nous promet un mode histoire, manquant cruellement au premier épisode, dont le seul défaut sera de ne pas proposer de co-op. Prévu pour le 28 octobre 2016, la licence fera sa première apparition sur PS4, Titanfall 1 n’étant sorti que sur Xbox One / 360 et PC.

 

 

Mass Effect Andromeda
(PC / Xbox One / PS4)

Mass Effect est à ce jour ma saga de space opera préférée – ce qui est facile à voir pour ceux qui suivent ma nouvelle ou qui ont aperçu l’univers de mon jeu de rôle papier. Ce nouvel opus, qui n’est a priori pas une suite directe de Mass Effect 3, se dévoile un peu plus avec un court trailer laissant place à beaucoup d’interrogations. Pour les deux du fond qui suivent pas, il s’agit donc d’une série de RPG, dont les épisodes précédents sont sortis sur Xbox 360, PS3 et PC. Dans la première trilogie, nous incarnions le rôle du Lieutenant-Commandeur John Shepard, le premier humain devenu membre du SPECTRE (Special Tactics and Reconnaissance), un groupe d’élite multi-espèce opérant à la demande du conseil galactique de la Citadelle. Aidé de nombreux alliés de toutes races, il mènera le plus grand combat que l’univers ait connu, contre une entité souhaitant détruire toute vie intelligente.
Cette fois-ci, évidemment, c’est sur la génération actuelle que nous allons retrouver le titre, toujours développé par Bioware. Le jeu devrait sortir au premier trimestre 2017, mais d’ici là, les journées risquent d’être très longues…

 

 

En vrac…

Evidemment, le futur mastodonte Battlefield 1 a été mis en avant de long en large, sans pour autant nous emballer. L’absence des armées françaises ou russes, entre autre, dont l’ajout viendra par un DLC probablement payant, ne plaît pas beaucoup par ailleurs. L’éditeur se justifie par la complexité d’ajouter nos poilus dans le jeu en l’état tant leur présence pendant le conflit a été importante (sic). Soit, ça n’empêchera probablement pas le jeu de se vendre par camions entiers. A côté de ça, les nouvelles éditions des titres de sports (Fifa 17Madden NFL 17…) n’ont pas manqué à l’appel, toujours sans originalité. Une petite note cependant pour le nouveau label EA Originals qui regroupera les jeux indépendants (sic) comme le futur Fe, un jeu très contemplatif dont je ne suis pas tout à fait sur d’avoir compris le but, si ce n’est que d’explorer un monde et d’y rencontrer des créatures, hostiles ou amicales.

 

Page suivante : 4. Microsoft

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com