[Coup d’oeil sur…] Darius Saturn, la communauté retro-gaming qui fait pas que du Sega !

Les joies de l’émulation sont ce qu’elles sont, il n’empêche que certains jeux sont plus agréable à faire sur les consoles d’origine. C’est comme ça qu’un jour, en cherchant des informations sur ma Saturn, je suis tombé chez l’ami Darius, qui non seulement a passé beaucoup de temps à nous abreuver de tutoriaux divers et variés sur la 32bits, mais s’est en plus entouré d’une multitude de passionnés.

Darius Saturn, la communauté retro-gaming.
 

Ainsi, vous cherchez le meilleur moyen de lire vos jeux japonais sur une Saturn ? Comment faire pour jouer à Shenmue en français sur votre Dreamcast ? Connaitre l’histoire de la Jaguar ? Pas de soucis. Chez Darius, vous aurez l’occasion de trouver des passionnés de tout bords, et pas que chez Sega, bien que la firme au hérisson domine assez largement les débats. Jeunes et vieux s’entraident, discutent d’un peu tout ce qui touche de près ou de loin au jeu video, s’échangent ou se vendent des trucs en double, très loin de l’esprit leboncoin/eBay où le retro-gaming est devenu un business hors de prix pour les passionnés.

C’est vraiment la zone d’internet la plus confortable que j’aie trouvé à ce jour concernant le retro-gaming, ayant pourtant écumé pas mal de sites, quand il s’agit de simplement partager nos passions. C’est de fait avec une immense joie que j’inaugure la section Sites Partenaires avec la présence désormais de Darius-Saturn.fr dans la liste de nos amis.

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Laisser un commentaire