[ArmA 3 – RP] This is the end : 1.0 Welcome to the last era…

Le capitaine Kieran O’Leary, aux commandes de Phantom 2, une unité top secrète de l’UNOA, est persuadé qu’aucune organisation terroriste n’est assez riche ou puissante pour avoir orchestré de tels attentats. Alors que les forces alliées sont en train de se déployer, il tente d’obtenir l’autorisation du général Peters de mener une mission de renseignement non-officielle, derrière les lignes ennemies…

Résumé de l’épisode :

La rencontre avec l’indic a été semi-fructueuse. Après un échange compliqué, O’Leary voit ses doutes se confirmer quand celui-ci lui parle d’un échange secret ayant eu lieu entre des Russes et des membres de l’Hascienda dans le village de Garmsar. L’indic leur donne également l’auteur de la source de ces informations, qui mourra dans le crash de son hélicoptère en tentant de s’enfuir, non sans avoir les avoir informé de la présence d’un VIP, surement un notable de l’Hascienda, dans le village terroriste.
C’est à ce moment que le général Peters prévient Phantom 2 que des frappes aeriennes auront lieu sur Garmsar, grâce à la confirmation de la présence de la celulle terroriste. Le surcis obtenu est de courte durée, car si l’attaque aurait du avoir lieu à 00H00, elle a en réalité commencé plus tôt, alors que l’escouade arrivait à peine.
Malgré tout, l’extraction du VIP fut plus ou moins réussie, mais à l’arrivée à la FOB Mexico, celui-ci se suicide en avalant une pastille de cyanure cachée dans une dent.

Beaucoup de questions se posent désormais. Comment Tyson a t-il su que des frappes auraient lieu ? Quelle est la signification des informations de l’indic – « Vous croyez vraiment combattre des terroristes du moyen-orient » ? Où est passé Peters, et pour quelle raison a t-il avancé les frappes ?

 

Prochain épisode : 1.1 Faux-semblants au Takistan

Le général Peters a disparu. Cela coïncide avec les ordres très controversés qu’il aurait donné lors de l’opération précédente, provoquant l’avancée des frappes initialement prévues à 00H00, risquant ainsi la vie de Phantom 2. N’ayant pour l’heure aucune trace du général, O’Leary concentre ses recherches sur la province d’Hindu Kush, au Takistan, où auraient été repérées des grottes cachant les activités de l’Hascienda. Le capitaine voit alors là un moyen d’infiltrer informatiquement l’organisation terroriste, tout en provoquant quelques dégats collateraux…

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

Une pensée sur “[ArmA 3 – RP] This is the end : 1.0 Welcome to the last era…

Laisser un commentaire