[Arma 3] Rapport de mission : Opération Superbock

Le 26 juin 2015, le CEO de la célèbre compagnie pétrolière Titol, Mr Pablo Da Santa, est retenu prisonnier par un groupuscule portugais formés d’anciens employés de la société. Ceux-ci demandent une forte rançon pour libérer le captif. Evidemment, l’argent récolté leur servirait à renforcer leur force militaire et il n’est pas certain que Mr Da Santa en sorte vivant. Devant l’urgence de la situation, la famille du VIP a fait appel à nous, la PMC Altered Reality pour aller l’extraire de l’île de Porto.

 RAPPORT DE MISSION
— CONFIDENTIEL —

L’équipe Altered-Reality déployée est composée de :
Bounce, team-leader
Sweedn, infirmier et AT
Tar Iron, rifleman
Simo, rifleman

L’insertion s’est effectuée avec deux zodiacs, pour, dans un premier temps, détruire le relais d’émission radio et empêcher l’ennemi de contacter d’éventuels renforts. Cet objectif a été très rapidement réalisé.

Arrivés par le nord de l’île, l’équipe s’est très vite rapprochée de la ville, en prenant en compte les mouvements des patrouilles rebelles. Leur premier contact fut avec un soldat qui ne retrouvait plus son fusil. Alors qu’il allait donner l’alerte, il fut abattu. Le fameux fusil fut visiblement retrouvé par un civil qui se balladait dans le coin, et qui en faisant trop de bruit a attiré une patrouille sur l’équipe A-R.

Dans cet engagement, Bounce a perdu la vie et fut déclarée KIA. Malgré quelques échaufourrées, la progression fut rapide et les trois membres restants purent arriver dans la maison où le VIP était retenu. Ils virent alors deux hommes peu vêtus dont un tenant une AKMS. Sans réfléchir, Simo en conclut qu’il s’agissait d’un des preneurs d’hôtage, à raison, et le tua. L’extraction fut un peu plus compliquée, dû notamment au nombre important de renforts arrivant de l’est. C’est le moment que Sweedn a choisi pour perdre la vie, en protégeant le VIP et un civil jusqu’à l’accès au bateau.

La fuite fut particulièrement tendue, avec une course poursuite entre notre équipe et les dernières forces armées rebelles, mais le VIP a été ramené sain et sauf au QG.

La mission est réussie, même si nous pleurerons deux morts.

Rapport officiel du 27 juin 2015,
Commandant Ryan McCalloway

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

%d blogueurs aiment cette page :